
Un seul groupe mais encore deux sièges… Plus forcément pour longtemps tant, évidemment, le principe même du rachat de Darty par la Fnac passe inévitablement par un rapprochement des sièges. A quoi bon une telle alliance, en effet, si ce n’est pour faire des économies d’échelle, en plus des aspects commerciaux à venir ?
Des centaines de postes en jeu selon les syndicats
Ce rapprochement des sièges, en cours, fait grincer quelques dents du côté des syndicats. Ainsi, la CGT Fnac-Darty, inquiète, avant l’hypothèse de « plusieurs centaines de licenciements (qui) sont en jeu » tandis que la CFTC évoque quant à elle de 350 à 500 postes qui pourraient être concernés, du fait « des doublons ».
Un comité de concertation sociale mise en place par le groupe
La direction du groupe Fnac-Darty, elle, insiste sur le fait qu’il est « impossible, à ce jour, d’estimer le nombre de postes impactés (sic) ». Le groupe indique également mettre en place un Comité de concertation sociale, composé de dix représentants de la Fnac-siège et dix de Darty, pour piloter au mieux ce rapprochement des deux sièges qui, à eux deux, emploieraient un peu plus de 1600 personnes.