Fnac-Darty : les syndicats inquiets pour l’emploi

Conséquence directe du rachat de Darty par la Fnac : le rapprochement des sièges des deux groupes pour faire la chasse aux doublons. De quoi faire grincer les dents des syndicats, même si le groupe Fnac-Darty, lui, avance qu'à ce stade il est encore impossible de connaître le nombre de postes potentiellement concernés. 

Partager
Fnac-Darty : les syndicats inquiets pour l’emploi
Le rapprochement des sièges de la Fnac et de Darty est en cours. Il inquiète les syndicats quant aux éventuels "doublons".

Un seul groupe mais encore deux sièges… Plus forcément pour longtemps tant, évidemment, le principe même du rachat de Darty par la Fnac passe inévitablement par un rapprochement des sièges. A quoi bon une telle alliance, en effet, si ce n’est pour faire des économies d’échelle, en plus des aspects commerciaux à venir ?

Des centaines de postes en jeu selon les syndicats

Ce rapprochement des sièges, en cours, fait grincer quelques dents du côté des syndicats. Ainsi, la CGT Fnac-Darty, inquiète, avant l’hypothèse de « plusieurs centaines de licenciements (qui) sont en jeu » tandis que la CFTC évoque quant à elle de 350 à 500 postes qui pourraient être concernés, du fait « des doublons ».

Un comité de concertation sociale mise en place par le groupe

La direction du groupe Fnac-Darty, elle, insiste sur le fait qu’il est « impossible, à ce jour, d’estimer le nombre de postes impactés (sic) ». Le groupe indique également mettre en place un Comité de concertation sociale, composé de dix représentants de la Fnac-siège et dix de Darty, pour piloter au mieux ce rapprochement des deux sièges qui, à eux deux, emploieraient un peu plus de 1600 personnes.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS