
La Fnac a un nouveau patron pour son offre culturelle. Le groupe Fnac-Darty communique en effet sur l’arrivée de Nicolas Gaudemet au poste de directeur commercial du Pôle Culture de la Fnac en France, en remplacement de Coralie Piton.
Diplômé de l’Ecole Polytechnique en 2001, Nicolas Gaudemet a occupé plusieurs fonctions au sein du groupe Orange, où il est entré en 2008, y étant notamment vice-président Contenus et services digitaux.
Les produits éditoriaux, un poids lourd de 1,2 milliard d'euros à la Fnac
Au sein de la Fnac, il aura la responsabilité de la vente et de l’assortiment de la totalité de l’offre culturelle de la Fnac, livre, musique, vidéo, tant en distribution physique que digitale. Pour mémoire, les produits éditoriaux ont représenté, au sein du groupe, 1,245 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016, en baisse de 4,1% sur l’année, soit plus de 16% du total du groupe Fnac-Darty.