[Coronavirus] Fnac Darty vend plus d'ordinateurs, de consoles...et de congélateurs

|

Les deux sites de Fnac Darty ont battu des records de commandes sur la journée du 17 mars. En tête des produits les plus demandés, les équipements informatiques, les consoles, le parascolaire...et les congélateurs.

Il faut s'équiper pour travailler, se détendre et...constituer des réserves.
Il faut s'équiper pour travailler, se détendre et...constituer des réserves.© CL

Vous l'avez peut-être remarqué en faisant vos courses quand vous sortez : les rayons des magasins de surgelés comme Picard se sont vidés... Et pour ranger ces denrées non périssables, il faut bien évidemment un congélateur, voire un deuxième. Ces produits, dont les ventes ne sont habituellement pas les plus performantes, ont battu des records. "Nous en avons vendu dix fois plus que d'habitude, note Olivier Garcia, directeur des produits pour le groupe Fnac Darty. Au global, nos sites ont enregistré 65 000 commandes en une journée, le 17 mars". 

Imprimantes...et jeux de société

Depuis le 12 mars, date de la première allocution d'Emmanuel Macron, mettant en lumière les enjeux de la crise sanitaire, Fnac Darty a pu observer quelles étaient les familles de produits qui suscitent le plus d'intérêt: le matériel informatique (ventes multipliées par 5), les imprimantes-cartouches, les congélateurs (volumes multipliés par 10), les consoles de jeux (fois 5), le parascolaire pour les parents stressés (fois 10), les jeux de société pour occuper les soirées (fois 4). Le site Fnac.com a vu sa fréquentation quadrupler et le site Darty doubler.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter