Fnac et Zara bridés au Quartier latin
Une demande d'implantation conjointe déposée par la Fnac et Zara à l'angle des boulevards Saint-Michel et Saint-Germain vient d'être refusée par la CDEC de Paris. Les deux enseignes n'en resteront pas là.
Le poids des associations de riverains
Il semblerait, en l'occurrence, que l'enseigne ait pâti de son association avec le groupe Inditex qui sollicitait, dans le même dossier, une autorisation de 1 950 m2 pour Zara, et une autre de 350 m2 pour son enseigne junior Bershka : la municipalité parisienne se montrerait, en effet, de plus en plus sensible aux sirènes des associations de riverains dénonçant - sous le mot d'ordre « Halte à la fringue ! » - l'implantation d'enseignes internationales sur les grandes artères parisiennes.
Pour l'heure, la Fnac n'a pas encore arrêté sa position. « Il nous reste aujourd'hui deux possibili- tés, explique son porte-parole. Faire appel seul de cette décision, ou aller en appel avec Zara. Mais il est clair que nous n'en reste- rons pas là. » On peut donc s'attendre à de nouveaux rebondissements.
Carnet des décideurs

Stéphanie Laval
Directrice des relations investisseurs et de la communication financière de Fnac Darty

Olivier Garcia
Directeur produits (blanc, culturels et produits techniques) de Fnac Darty

Mélanie Hentgès
Directrice marketing et expérience client de Fnac Darty

Walter Ceccucci
Directeur produits au sein du département TV Vidéo du groupe Fnac Darty

Vincent Masson
Directeur des systèmes d'information de Fnac billetterie

Alain Keravec
Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire
Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou
Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty

Alain Keravec
Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty

Régis Koenig
Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty

Arnaud Averseng
Preésident de France Billet de Fnac Darty

Dan Ohnona
Directeur du patrimoine et de l’expansion Groupe Fnac Darty