Foire aux vins 2015 : Carrefour facilite les achats des amateurs de vins

|

Dossier Les foires aux vins 2015 commencent ou vont bientôt commencer dans la plupart des enseignes. Chez Carrefour, le site "jereservemafoireauxvins" permet aux consommateurs de préparer leur commande de nectars à domicile puis de la récupérer en magasins. Une pré-réservation qui évite la folie des premiers jours, fréquente lors de cet évènement commercial.

Carrefour propose un service à ses consommateurs : un site de pré-réservation, cela dans le cadre de la foire aux vins.
Carrefour propose un service à ses consommateurs : un site de pré-réservation, cela dans le cadre de la foire aux vins.

Carrefour vient d’ouvrir le site jereservemafoireauxvins.fr, cela quinze jours avant la date officielle d’ouverture des foires aux vins 2015 dans les magasins. Ce site de pré-réservation permet aux consommateurs de préparer leur commande de vins depuis leur ordinateur ou tablette. Puis, muni d’un numéro de réservation, ils n’auront plus qu’à se rendre dans l’un des 227 hypermarchés Carrefour ou l’un des 250 Carrefour Market (sur 900 au total) concernés pour récupérer leurs achats de vins.

Trois avantages pour les clients

Outre un confort d’achat certain, ce site présente deux autres avantages. L’assurance d’acheter les vins souhaités avant qu’ils ne viennent à manquer. En effet, les lots étant parfois limités, il arrive qu’un vin repéré sur le tract d’une enseigne ne soit plus disponible quelques jours seulement après le début de cette opération commerciale, ce qui est un motif de déception. Autre avantage : l’offre est dense lors des foires aux vins. Si les enseignes font d’énormes efforts pour que les consommateurs se repèrent sans trop de difficultés dans la diversité des vins proposés, ils passent parfois beaucoup de temps à retrouver un vin localisé sur prospectus, un autre motif de déception.

Reste qu’en magasins, les consommateurs peuvent découvrir de nouveaux vins, les déguster, s'enrichir des conseils des sommeliers... ce qui est toujours convivial.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message