Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Foire aux vins 2016 chez Leclerc : une offre sur le drive, peu de promos et toujours 35 Incroyables

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 02/06/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis quelques années, la foire aux vins se passe bien chez Leclerc et même très bien, à en croire la dernière croissance indiquée par le groupement : +7,2% en 2015 versus 2014, soit la plus forte hausse, toutes enseignes confondues. Pour la prochaine foire aux vins, le Galec ne changera pas une stratégie qui gagne. "Ce seront des évolutions plus que des révolutions", assure Didier Coustou, adhérent à Sainte-Magne de Castillon (33), en charge de la file vins Ouest, soit les vignobles de la Loire, de Bordeaux et du Sud-Ouest. Voici ces évolutions ainsi que les chiffres de cet évènement commercial.  

Comme en 2015, la foire aux vins 2016 de Leclerc proposera 35 vins Incroyables.
Comme en 2015, la foire aux vins 2016 de Leclerc proposera 35 vins Incroyables.© Stevens Fremont/InterLoire
La foire aux vins a commencé en 1973.... simultanément dans 2 Leclerc de Bretagne. Chez Raymond Berthy à Vannes et Antoine Polard, à Saint-Pol de Léon. Le premier voulait animer son mois d'octobre, alors toujours un peu " mou " en terme de chiffre d'affaires, avec des vins vendus au carton tandis que le second, au nord-ouest de la Bretagne, voulait démocratiser les grands crus. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA