
Une animation... animée
Chaque jour (de 11h30 à 14h30 et de 17 à 20 heures), deux œnologues animeront des sessions pédagogiques autour du vin. Et puis, grâce à des écrans présents sur le stand et à un dispositif innovant, les consommateurs pourront poser leurs questions et échanger librement avec des producteurs présents dans leurs vignes. Ces Live quotidiens auront lieu de 12h à 13h et de 18h à 19h.
Les professionnels pourront ainsi guider les amateurs de vins notamment sur les vins rouges qui seront à l’honneur, à des prix allant de 3,85€ à 285€, et couvrant l’ensemble des régions viticoles françaises.
Pas de stocks sur place mais des livraisons à domicile
Une bouteille de chaque cru sera placée au sein d’un tonneau avec un QR code qui, une fois flashé, renverra à la fiche produit contenant notamment des suggestions d’accords met/vin élaborées par le site gastronomique Marmiton.org. Les clients pourront ensuite effectuer leurs commandes par l’intermédiaire d’hôtesses équipées de tablettes mobiles ou bien directement à l’aide de leurs smartphones. Les achats seront livrés aux domiciles des consommateurs cinq jours plus tard.
« Après l’expérience des magasins virtuels menée en 2012 à la gare du Nord à Paris et à la gare Lyon Part Dieu à Lyon, Carrefour propose de nouveau aux consommateurs une expérience innovante et ludique pour faire leurs achats de Foire aux Vins de manière 100% connectée », explique l’enseigne.
Des clients récompensés
Et à événement exceptionnel, dispositif exclusif ! Chaque jour, les trois premiers clients à se localiser sur place via l’application Foursquare repartiront avec un cadeau. A la fin de l’opération, ce sera au « mayor », le client s’étant localisé le plus de fois, de remporter également une récompense.
Dur pour la concurrence
A n’en pas douter, les magasins en « dur » du quartier - Auchan du centre commercial « Les Quatre Temps », Monoprix et Lavina dans le Cnit – vont patir de cette animation. Car, les cadres de la Défense pourraient être ravis de ne pas avoir à aller en magasin. Le succès de cette boutique éphèmère dépendra de la météo de cette mi-septembre.