Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Foire aux vins Intermarché : une «générosité» appréciée

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 08/12/2020

Echaudés par la contre-performance de la foire aux vins de l'an dernier, les Mousquetaires se sont moins engagés en 2020 qu'en 2019, ce qui explique un recul du chiffre d’affaires. Pour autant, les taux de destruction ont été excellents, notamment grâce à des promotions qualifiées de "généreuses". L'analyse de Stéphane Friez, adhérent en charge du vin chez Les Mousquetaires.

Stéphane Friez, adhérent Intermarché à Castres et nouveau responsable de la file vins, détaille pour LSA les points forts de la foire aux vins d'automne 2020.
Stéphane Friez, adhérent Intermarché à Castres et nouveau responsable de la file vins, détaille pour LSA les points forts de la foire aux vins d'automne 2020.
Intermarché a cette particularité de donner le chiffre d’affaires des bouteilles livrées en magasin et non celui des "sorties caisses ". Cette année, celui-ci a baissé de 3%, à 78 millions d’euros. Et pour cause. "Les magasins se sont moins engagés, analyse Stéphane Friez, le Mousquetaire en charge de la file vins depuis quelques mois, en remplacement de Daniel Travini. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

L'édito

Anglicismes

Anglicismes

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message