Foire aux vins : l’e-marchand chinois Tmall (Alibaba) enregistre 100 millions de commandes

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A l'occasion de la foir aux vins organisée par l'e-marchand chinois, le premier pays vendeur de vins et spiritueux - après la Chine - est la France.

Sur Tmall, les consommateurs chinois ont effectué 100 millions de commandes de vins et spiritueux en provenance du monde entier
Sur Tmall, les consommateurs chinois ont effectué 100 millions de commandes de vins et spiritueux en provenance du monde entier© pict-rider

La première foire aux vins et spiritueux organisée sur le site marchand chinois Tmall – groupe Alibaba - a rencontré un franc succès, du moins sur le papier. Sur la seule journée du 09 septembre dernier, les consommateurs chinois ont effectué 100 millions de commandes de vins et spiritueux en provenance du monde entier. Près de la moitié des acheteurs étaient de nouveaux clients, sur cette catégorie de produits. Dès la première heure de l’opération, les ventes étaient déjà dix fois supérieures qu'à la même date l’an passé. En dehors de la Chine, le premier pays vendeur de vins et spiritueux est la France, suivi de l’Espagne, l’Allemagne, l’Australie, le Chili, l’Italie et la Belgique. La France  particulièrement, aurait bien été représentée dans la catégorie des vins, puisque c’est le pays qui offrait le plus large panel de vins labellisés lors de la foire aux vins. Les vins Lafite proposés à la vente lors du festival au prix de 20 180 yuans, soit 2 700 euros, auraient été écoulés très rapidement.

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