Foire aux vins : Lidl déploiera ses dégustations et ventes privées dans toute la France en 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour la première fois, Lidl a organisée une soirée de dégustation et de vente privée dans un magasin pour le lancement de sa foire aux vins. Ce dispositif inauguré en Gironde devrait être répliqué l’an prochain sur l’ensemble du territoire.

Une soirée privée pour l'ouverture de la foire aux vins : Lidl reprend les codes incontournables du secteur, qui ont fait leurs preuves.
Une soirée privée pour l'ouverture de la foire aux vins : Lidl reprend les codes incontournables du secteur, qui ont fait leurs preuves.© Morgan Leclerc

Lidl est en pleine transformation, y compris dans la mise en scène de son offre. L’ex hard discounter a par exemple mis les bouchées doubles sur sa foire aux vins, avec la présence de 15 grands vins d’exception (château d’Yquem 2008, Dom Pérignon millésimé, Ruinart, etc…). L’enseigne a même organisé, c’est une première, une soirée spéciale Foire aux Vins avec dégustation et vente privée dans son magasin d’Arès en Gironde, quelques heures avant l'ouverture officielle de l'évènement au niveau national. Des producteurs partenaires étaient présents pour faire découvrir leurs bouteilles, et on comptait même, outre les équipes de Lidl, le célèbre Bernard Magrez parmi les invités.

Les 25 régions de Lidl seront concernées dès l'année prochaine

Dans le magasin, débarrassé pour l’occasion de de ses tables de produits non alimentaires, un vaste espace était consacré à la découverte -et à la dégustation- des bouteilles sélectionnées (voir photos ci-dessous). Ce  type de manifestation, assez nouveau pour Lidl, a vocation à être déployé à partir de l’année prochaine, pour la prochaine édition de la Foire aux Vins. Selon Michel Biero, co-gérant en charge des achats, l’objectif est de proposer le même dispositif dans "un à deux magasins par région", sachant que Lidl découpe la France en 25 régions différentes. Avec la mise en place de ce type d’animation, qui permet également des échanges avec les élus locaux, Lidl entend montrer une nouvelle fois que l’enseigne est "le vrai supermarché de demain", pour reprendre les mots du patron de Lidl France Friedrich Fuchs prononcés il y a quelques mois.

 

Les photos de la soirée Foire aux Vins organisée par Lidl le 30 août à Arès (Gironde)

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA