Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Foire aux vins Simply Market : vins solidaires, médaillés et/ou de propriétaires-récoltants

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 06/06/2016

Guy Maurin, acheteur vins de l’enseigne de supermarchés du groupe Auchan depuis 20 ans, a préparé sa dernière foire aux vins d'automne. Comme depuis six ans, celle-ci se distingue par la présence de vins solidaires et par un pourcentage important de vins médaillés ou retenus par le Guide Hachette. Guy Maurin déguste seul. Il a décerné 25 coups de cœur à des vins qui l’ont séduit.  Voici ce qu’il faut en retenir.        

Les vins solidaires sont l'un des partis pris forts de l'enseigne pour sa foire aux vins mais aussi en fond de rayon. L'an dernier, 10 vins solidaires ont permis de générer 180 000 € de ventes.
Les vins solidaires sont l'un des partis pris forts de l'enseigne pour sa foire aux vins mais aussi en fond de rayon. L'an dernier, 10 vins solidaires ont permis de générer 180 000 € de ventes.© Atac
1/10 vins Esat contre 9 en 2015 . Depuis que Simply Market référence des vins solidiaires, c’est-à-dire issus d’Esat (Etablissements et service d’aide par le travail), le nombre de références ne cesse d’augmenter au moment de la foire aux vins. Cette année, Guy Maurin, acheteur vins de l’enseigne a déniché un dixième vins et un premier rosé, un côtes de Provence
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message