Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Foires aux vins 2015 : le bilan, enseigne par enseigne [Exclu LSA]

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 03/02/2016

De l’avis général des responsables des enseignes, les foires aux vins de septembre et octobre 2015 se sont étonnamment bien déroulées. La plupart des enseignes communiquent des chiffres d’affaires positifs. Les voici, enseigne par enseigne, ainsi qu'une estimation des évolutions des ventes par région viticole : Bordeaux rebondit, l'Alsace recule.....  

Les foires aux vins d'automne restent un événement commercial important pour les enseignes : elles permettent de communiquer aux clients sur leur image et la proximité qu'elles entretiennent avec le vignoble (ici, un vignoble du Languedoc-Roussillon).
Les foires aux vins d'automne restent un événement commercial important pour les enseignes : elles permettent de communiquer aux clients sur leur image et la proximité qu'elles entretiennent avec le vignoble (ici, un vignoble du Languedoc-Roussillon).© IGP Pays d'Oc
Les premiers chiffres des foires aux vins : (ventes de vins et champagnes  en valeur pendant la foire aux vins, et évolutions en % versus 2014) Carrefour : 103 millions € (+1,7%) Leclerc : 93 millions € (+4,6%) Intermarché : 71,8 millions € (+7,5%) Auchan : 47,3 millions € (-1,5%) Système U : 43,4 millions € (stable) Simply […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message