Follow Me by Gémo ouvre une troisième boutique en France

|

Après Nantes et Bordeaux, Follow Me by Gémo arrive à Vannes, sur 171 m² de surface de vente.

Follow Me by Gémo compte désormais trois boutiques en France, à Nantes, Bordeaux et, désormais, Vannes (ici, en photo).
Follow Me by Gémo compte désormais trois boutiques en France, à Nantes, Bordeaux et, désormais, Vannes (ici, en photo).

Après Nantes, en octobre 2014, et Bordeaux, en octobre 2015, Gémo continue à investir les centres-villes avec l’ouverture d’une troisième boutique Follow Me by Gémo, le 26 août 2016, à Vannes. On notera, au passage, le rajout, dans la signature de l’enseigne, de ce « by Gémo », qui n’existait pas initialement, à Nantes ou Bordeaux.

S'implanter en centre-ville

Le signe que Gémo, la maison-mère, accepte maintenant plus aisément la filiation. Le signe, surtout, que la greffe en centre-ville paraît bien prendre… C’était en effet tout l’enjeu pour une enseigne comme Gémo, très connotée « discount », et associée à une implantation de périphérie. Des frontières qui, aujourd’hui, à l’heure du net triomphant, n’ont évidemment plus beaucoup de sens.

Une boutique exclusivement féminine

Reste, évidemment, que sur 171 m², comme c’est le cas ici à Vannes, on est loin du standard des 1500 m² des quelque 462 Gémo implantés en France et à l’étranger. D’où ce Follow Me by Gémo, qui s’adresse exclusivement aux femmes et met en lumière une sélection de produits textile, chaussures et accessoires.

Un service de personnalisation de sa paire de chaussures

Boutique connectée, Follow Me by Gémo offre également, via son « mobile mirror » et son « shoe mirror », la possibilité de pouvoir instantanément publier sur les réseaux sociaux ses essayages de vêtements ou chaussures. Une proposition ludique, que vient compléter, de manière plus sérieuse, l’atelier « création de chaussures », qui permet de concevoir sa propre paire depuis une borne tactile, suivant ses envies. Petit plus : ces chaussures personnalisées sont ensuite fabriquées en France, dans des usines situées dans le département Maine-et-Loire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres