Food delivery : Uber veut racheter Deliveroo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste du VTC serait en discussions avec la société britannique Deliveroo. Ce rachat lui permettrait de consolider sa position sur le marché européen alors qu'il poursuit par ailleurs le développement d'Uber Eats.

deliveroo

Uber Technologies est très intéressé par Deliveroo. C’est en tout cas ce que rapporte l’agence Bloomberg dans un article publié le 20 septembre 2018, et citant des sources proches du dossier. Valorisée de plus de deux milliards de dollars (soit 1,7 milliard d'euros), la société coûterait à Uber Technologies plusieurs milliards de dollars, selon ces mêmes sources, bien supérieure à se dernière valorisation. Le spécialiste du VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur), qui serait en discussions avec la société londonnienne, pousserait ainsi davantage son incursion dans la livraison de produits alimentaires entamée par son PDG Dara Khosrowshahi. Grâce à cette acquisition, le service Uber Eats, lancé en 2016, pourrait ainsi devenir le premier acteur de la livraison de repas à domicile en Europe. 

Plus de 200 villes couverte par Deliveroo

En témoignent les nombreux mouvements, entre faillites et montées en puissance, le marché de la food delivery est très disputé, aux Etats-Unis avec des acteurs comme DoorDash et GrubHub, comme en Europe. En août dernier, c’était l’allemand Foodora (Delivery Hero) qui abandonnait le marché français, deux ans après les faillites de Take Eat Easy et Tok Tok Tok.

Fondée en 2013 mais encore peu connue aux Etats-Unis, la société Deliveroo couvre quant à elle plus de 200 villes sur quatre continents. En France, Uber Eats compte à date 6 800 restaurants partenaires et a noué un partenariat avec l’enseigne Monoprix pour livrer des produits frais et des spiritueux. La branche française prévoit d’être à l’équilibre en 2018. Au dernier trimestre 2017, UberEats a généré environ 10% du volume d'affaires enregistré par Uber (1,1 milliard de dollars), et a rapporté 21,7 milliards de dollars à sa maison-mère depuis sa création il y a deux ans.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA