Services & Livraison

Food Tech : Allo Resto signe un partenariat avec Stuart pour la livraison rapide

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Allo Resto et Stuart ont annoncé leur tout nouveau partenariat le 26 juillet 2016. L’entreprise Allo Resto spécialisée dans la commande de repas va pouvoir élargir son offre avec de nouveaux  restaurants qui n’étaient pas capables d’assurer la livraison par eux-mêmes. 

Les deux entreprises vont collaborer pour fournir un meilleur service aux restaurateurs et aux consommateurs.
Les deux entreprises vont collaborer pour fournir un meilleur service aux restaurateurs et aux consommateurs. © Stuart / Allo Resto

Allo Resto va pouvoir élargir son offre. L’entreprise leader de la livraison de repas depuis 1998 a annoncé le 26 juillet 2016 avoir signé un partenariat avec la start-up spécialisée dans la livraison Stuart. D’après Benjamin Chemla, le fondateur de Stuart, la marketplace Allo Resto, qui fonctionnait seulement avec des restaurants pouvant assurer la livraison, "va pouvoir élargir son offre et aller au-delà en proposant de nouveaux lieux". L’entreprise devrait ainsi s’assurer de rester en course sur un marché de la livraison de repas en plein essor. "Le marché est en pleine croissance, plus il y a d’acteurs et plus cela profite aux consommateurs finaux et au marché," affirme Benjamin Chemla.  Le système Stuart est directement intégré à l’offre d’Allo Resto. Dès qu’ils en ont besoin, il suffit aux restaurateurs de contacter Stuart pour effectuer la livraison. Gilles Raison, le directeur général d’Allo Resto précise qu’"en nouant un partenariat entre Allo Resto et Stuart, nous entendons mutualiser nos savoir-faire respectifs pour accroître la qualité de nos services auprès des restaurateurs et des consommateurs. Nous apportons aux restaurateurs une solution complète de digitalisation du point de vente par Allo Resto et de livraison à vélo par Stuart." La start-up Stuart, créée il y a plus d’1 an, entend ainsi se déployer dans de nouvelles villes, que ce soit en France ou à l’étranger grâce à ce partenariat avec Allo Resto.

Stuart touche un peu plus l’alimentaire

Benjamin Chemla explique que l’offre conclue avec Allo Resto fonctionne comme celles mises en place avec  Cdiscount et Franprix. "Cela va quand même conduire à d’importants volumes pour Stuart car Allo Resto est leader," précise-t-il. Ce partenariat ambitieux sera mis en place dès le 26 juillet 2016. Après avoir ouvert des services sur les villes de Londres et Barcelone, travailler avec Allo Resto est intéressant d’après le fondateur de Stuart : "Nous pouvons maintenant proposer à nos coursiers des volumes de courses de 8h à minuit"

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA