Food Tech : Elior Group entre au capital de La Belle Assiette

|

La start-up La Belle Assiette a annoncé mercredi 19 octobre 2016 l’entrée d'Elior Group à son capital pour accélérer son déploiement. Il s’agit d’une prise de participation minoritaire pour le groupe mondial de restauration.

Ambition de La Belle Assiette : être la solution unique pour les besoins traiteur des particuliers et des entreprises.
Ambition de La Belle Assiette : être la solution unique pour les besoins traiteur des particuliers et des entreprises.© La Belle Assiette

La Belle Assiette arrive sur le marché BtoB, et elle le fait en partie grâce au Groupe Elior. La start-up française spécialisée dans le marché du traiteur à domicile a annoncé mercredi 19 octobre 2016  l’entrée à son capital d’Elior Group. Cet accord a pour but "d’accélérer l’entrée de La Belle Assiette sur le marché corporate via son offre La Belle Assiette for Business, un produit en forte croissance", précise la jeune pousse, première marketplace en Europe pour la réservation de traiteurs en ligne. Pour Stephen Leguillon, CEO La Belle Assiette, "cette participation va nous permettre d’accélérer en nous appuyant sur l’expertise d’Elior sur des challenges que ce groupe peut résoudre". Cette annonce permet par ailleurs de tisser "des liens entre start-ups et grands groupes, essentiels au dynamisme de l’écosystème. L’accord que nous signons aujourd’hui avec Elior Group est une excellente nouvelle pour notre croissance future, avec l’apport d’une réelle expertise sur le B2B", poursuit le jeune entrepreneur. La prise de participation est minoritaire et son montant n’est pas divulgué. La Belle Assiette précise "qu’elle reste complètement indépendante".

La marketplace des traiteurs à domicile

Sur un marché qui pèse plus de 18 milliards d’euros en Europe, le digital permet aux professionnels, comme pour la restauration ou l’épicerie, "d’entamer une vraie révolution là où le bouche à oreille était historiquement le seul véritable canal de confiance, mais avec un processus de réservation laborieux", poursuit Stephen Leguillon. Principe de la plateforme, née en 2015 : proposer en ligne la réservation de services traiteur, tant pour les particuliers que les entreprises, via un réseau de 700 traiteurs professionnels indépendants et sélectionnés par la start-up. La solution permet aux traiteurs de modifier le fonctionnement de leur process en passant par le site et aux clients de réserver, y compris à la dernière minute, leurs prestations en ligne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message