Food Tech : l’application UberEATS est déjà disponible en France [Vidéo]

|

Paris est la première ville en dehors des Etats-Unis et du Canada, à accueillir UberEATS, l’application signée Uber, de livraison de repas en moins de 30 minutes. Disponible depuis le 30 mars 2016, UberEATS propose aussi une option spécifique pour des pauses déjeuners express. 

Seulement une quinzaine de jours après le lancement de l'appli aux Etats-Unis, UberEATS débarque en France.
Seulement une quinzaine de jours après le lancement de l'appli aux Etats-Unis, UberEATS débarque en France. © UberEats

Après Chicago ou Los Angeles, UberEATS débarque à Paris ! L’application lancée le 15 mars dernier par Uber, propose depuis le 30 mars 2016, la livraison de repas préparés en restaurants, en moins de 30 minutes dans tous les arrondissements de la capitale. Paris est la première ville hors des Etats-Unis et du Canada à recevoir UberEATS. Les plats sont livrés 7 jours sur 7 entre 11 heures et 23 heures. Thibaud Simphal, le directeur général d’Uber France, explique que la ville lumière était une évidence : "Paris est une grande capitale de la gastronomie et de l’innovation culinaire, et la ville est au cœur de la nouvelle vague de restaurateurs entrepreneurs. Nous sommes fiers de continuer à innover chaque jour pour répondre aux besoins des Parisiens". L’application propose parmi les meilleurs restaurants du moment, tels que Frenchie To Go, Blend, Hero, Les Pinces, Balls ou encore Bob’sKitchen. Grégory Marchand, le fondateur de l’enseigne Frenchie To Go, explique que ses équipes n’ont plus à se soucier de la logistique : "Conjuguer nos savoir-faire respectifs permet de proposer aux clients un service fiable et de qualité et pour moi restaurateur, d’accéder à une nouvelle clientèle".

Uber pense aux déjeuners pris sur le pouce

Après 6 mois de test, avec l’option UberEATS insérée au sein de l’application Uber, une véritable application séparée d’Uber a été créée. Uber explique avoir testé pendant 6 mois la livraison, que ce soit en vélos, en voitures électriques ou en scooters, avant de se lancer. UberEATS propose d’ailleurs une option spécifique à Paris : une sélection de 4 plats livrés en moins de 10 minutes, du lundi au vendredi entre 11h30 et 14h30. UberEATS s’adapte au rythme actif des Parisiens. 

UberEATS à Paris : 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message