[Food Tech] On connaît les start-up de la première promotion de Smart Food Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Soutenue par Carrefour, Danone, le groupe Elior, Pomona et Up, Smart Food Paris a annoncé le 9 juin 2016 la liste de la toute première promotion de start-up qui vont bénéficier de son programme d’incubation dédié à la Food Tech.

Food Tech, smartphone, alimentation
Food Tech, smartphone, alimentation© vadymvdrobot - Fotolia

Devenir le coeur de la communauté food & tech et faire de Paris une place forte de l’innovation dans ce domaine au niveau mondial, tel est l’objectif de Smart Food Paris, qui a annoncé jeudi 9 juin 2016 les tout premiers lauréats de son programme d’incubation. "La gastronomie et le patrimoine culinaire français sont un marqueur fort de l’identité parisienne dans le monde, grâce à une concentration exceptionnelle de restaurants et de commerces de bouche d’une qualité reconnue", rappelle Smart Food Paris à cette occasion. Cette plateforme d’innovation a pour ambition de rassembler grandes entreprises, start-ups, institutions expertes, territoires autour d’un enjeu commun d’innovation.

Favoriser le développement de partenariats business 

Incarnée par un lieu d’incubation situé au 80, rue des Haies, dans le 20e arrondissement de Paris, la plateforme veut amener chaque partenaire ou membre à s’impliquer dans une dynamique ouverte pour partager, expérimenter, accélérer. Soutenue par Carrefour, Danone, le groupe Elior, Pomona et Up (ex Groupe Chèque Déjeuner), elle permet aux start-ups retenues à l’issue de ce premier appel à candidatures d’intégrer le réseau Paris&Co. Elles auront ainsi accès à l’ensemble de son offre d’incubation : locaux ou postes de travail, services logistiques et prestations d’accompagnement axées sur le développement commercial, levées de fonds et la visibilité, accès à un écosystème dédié. Un financement Paris Innovation Amorçage (fonds créé par la Ville de Paris et Bpifrance), qui peut atteindre jusque 30 000 euros en phase d’amorçage, intègre notamment les dépenses de R&D du programme d’innovation de la startup et les prestations d’accompagnement de l’incubation. Le programme veut développer un lien privilégié avec les partenaires grandes entreprises membres fondateurs de la plateforme d’innovation, et l’ensemble des partenaires institutionnels de la Ville (CMA, CCI et syndicats professionnels) visant à favoriser le développement de partenariats business avec ces groupes d’envergure.

Agripolis

Agripolis installe et exploite des fermes urbaines de production, avec une technique de colonnes de culture très productive, sans terre, sans aménagement, de qualité bio. Les entreprises/organismes qui donnent accès à leur site, ou leurs bénéficiaires, reçoivent localement les productions.

Algama

Algama propose une nouvelle alimentation saine, savoureuse et durable utilisant pleinement le potentiel nutritif unique des microalgues.

Bloomizon

Bloomizon aide à évaluer, suivre et optimiser les apports quotidiens en vitamines. La start-up modélise le nutrinome et fabrique des vitamines sur-mesure et adaptées aux besoins biologiques. Bloomizon avait déjà été lauréat du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce décerné par Unibail-Rodamco.

BookingNDining

BookingNDining est un système de réservation en temps réel de tables de restaurants de qualité. Le consommateur visualise et réserve instantanément les places qui lui conviennent. Il peut utiliser notre système d’alerte hyper intuitif permettant d’être prévenu dès qu’une table se libère. Enfin, on peut utiliser la géolocalisation anticipée afin de préparer les alertes à venir en fonction des quartiers où l’on pense aller. Le système agrège, donc, les intérêts du consommateur et du restaurateur sur ce qui bouleverse actuellement les comportements de consommation : l’instantané.

ClearKarma

La plateforme d’information alimentaire ClearKarma redonne confiance aux consommateurs en traçant contenus et origines de ce qu’ils mangent, même au restaurant. Les restaurateurs utilisant ClearKarma peuvent déclarer facilement 14 allergènes principaux (obligation du Règlement Européen “INCO”).

Digifood 

Digifood est l’appli permettant à ses utilisateurs de se restaurer sans aucune contrainte Digifood dans les lieux comme les stades, les salles de concerts ou parcs d’expositions... Fini les files d’attentes interminables, les spectateurs peuvent profiter pleinement des événements auxquels ils assistent. 

Extracadabra

Extracadabra est une application on-demand qui permet aux restaurateurs de trouver des extras  qualifiés en moins de 5 minutes. Le but est de devenir la solution de flexibilité de mise en relation avec les extras en réduisant le temps de recherche, tout en maîtrisant la qualité des profils choisis.

FoodMeUp

FoodMeUp est la première application web de gestion des recettes de cuisine (CMS) et de la production (ERP) pour les professionnels de la restauration. La société travaille également sur l’alimentation d’objets connectés en données de recettes structurées au travers de son API.

GoodMix

GoodMix veut améliorer le quotidien de patients atteints de maladies chroniques via des recettes et un suivi nutritionnel dédiés. Son but : donner aux consommateurs le plaisir de manger plus sain avec des repas variés et adaptés à leurs pathologies, goûts et envies.

Jimini’s

Jimini’s s’est lancé le défi de mettre les insectes comestibles dans les assiettes des européens. L’entreprise commercialise des insectes comestibles assaisonnés pour l’apéro et depuis peu, une délicieuse gamme de barres énergétiques aux fruits secs, amandes et farine de grillon.

Kwalito

Kwalito est une application qui scanne l’alimentation et vérifie la composition des produits alimentaires selon les critères du consommateur. Végétariens, allergiques ou intolérants, femmes enceintes, ou juste envie de manger sainement, Kwalito aide à trouver les produits qui conviennent à chacun.

Le Food Market

Le Food Market est le premier marché-cantine dans les rues des Paris. Il réunit tous les mois une vingtaine de restaurateurs locaux, pour offrir aux Parisiens un rendez-vous de Street-Food qualitatif, populaire, fédérateur et à prix accessibles.

Les Cuistots Migrateurs

Les Cuistots Migrateurs proposent aux particuliers et aux entreprises de découvrir des cuisines méconnues mitonnées par des chefs réfugiés de Syrie, Iran, Sri Lanka, ... Au menu : des recettes  originales et authentiques.

L’Etoile des Gourmets

L’Etoile des Gourmets est le premier service en ligne de repas gastronomiques livrés à domicile, à Paris et dans toute la France. Il permet servir des plats de chef à la maison sans que le consommateur passe des heures derrière les fourneaux.

MasterCourses

MasterCourses est une AdTech développant des formats publicitaires dynamiques pour booster les campagnes publicitaires online-to-offline des marques et des distributeurs.

Nos Grands-mères ont du talent

Nos Grands-mères ont du talent est la première enseigne de restauration à emporter qui favorise l’emploi des gens de plus de 50 ans. Elle vend des plats cuisinés ultra frais le soir sur le chemin du retour du travail grâce à des stands éphémères installés en zone de flux.

Phenix - seconde vie des produits

Plateforme web et gamme de services BtoB pour donner une deuxième vie aux invendus et réduire le gaspillage et les déchets.

Prêt à Pousser

Prêt à Pousser permet à tous les citadins d’avoir un jardin potager chez soi. Sans entretien, le potager d’intérieur de Prêt à Pousser permet de cultiver des herbes aromatiques, des petits légumes et des fleurs dans sa cuisine, toute l’année. La startup propose aussi une gamme de kit à champignons.

Snack and Co

Snack and Co est le premier concept de restauration en distribution automatique sur le marché français. Elle propose des repas complets et équilibrés avec plats chauds 24h/7j. Avec une carte de plus de 600 références de produits frais et de saisons renouvelés chaque semaine et grâce à notre outil de profilage consommateur, les offres peuvent être adaptées à chaque typologie de client et répondre efficacement à leurs attentes.

Snapshift

Snapshift modernise et simplifie la gestion du personnel dans la restauration. Les restaurateurs planifient mieux leurs équipes, de façon collaborative, et leur administratif est allégé. Les employés sont connectés et ont accès à leurs informations en temps réel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA