Start-up Agriculture
Valorisée à plus d’un milliard de dollars après sa quatrième levée de fonds réalisée en décembre 2021 pour un montant de 200 M$, la start-up berlinoise spécialisée dans le développement de fermes agricoles verticales doit se séparer de plus de 500 personnes, soit la moitié de ses effectifs et...
E-commerce LSA Commerce connecté
Le chiffre d’affaires de l’entreprise est en baisse sur un an, alors que l’augmentation des prix a aussi provoqué la chute du nombre d’articles par panier. Mais Ocado enregistre tout de même une hausse de 13% de ses clients actifs fin 2022.
Groupe Bel Bio responsable
Dans sa stratégie d’innovation pour le futur de l’alimentation, le groupe Bel annonce avoir noué un partenariat avec la start-up Standing Ovation. Objectif : valoriser la caséine non animales, produites grâce à la technologie de la PME, afin de l’intégrer dans les offres d’alternatives aux...
Start-up Levée de fonds
La start-up française spécialisée dans le développement de viande de synthèse annonce une levée de fond de 48 M€. Objectif ? Industrialiser un foie gras produit en laboratoire à partir de cellules animales.
Dossier Cannabidiol/CBD Grande Distribution
Malgré les incertitudes juridiques, les pionniersdu cannabidiol gardent la foi. Agriculteurs, fabricants d’extraits, start-up de la food tech et financiers prennent position sur ce marché prometteur.
E-commerce
DigitalFoodLab publie aujourd'hui 7 avril 2021 son rapport sur l'état de la FoodTech en Europe. Si 2020 a été une année extraordinaire pour la FoodTech Européenne, ce rapport a pour objectif d'identifier les grandes tendances qui transformeront la façon dont nous nous alimenterons dans les...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Boissons non alcoolisées
Waterdrop, la marque de microdrinks qui est un peu aux boissons non alcoolisées ce qu’est Nespresso au café, vient d'ouvrir un deuxième point de vente dans le centre commercial des 4 Temps Paris-La Défense. Retour sur l'histoire et les ambitions de cette marque qui ouvre un nouveau marché,...
Agroalimentaire Bpifrance
Un ensemble de start-up novatrices prêtes à révolutionner l’alimentation,il y a de quoi intéresser les enseignes alimentaires ! Elles se structurent donc en interne, pour identifier, collaborer avec, voire absorber ces acteurs de la foodtech. Un défi de taille… dont dépend sans doute leur...
Editorial Agroalimentaire Start-up
Services & Livraison Colruyt
La chaîne belge de supermarchés Colruyt lance à titre expérimental son propre service de livraison de repas. Nommé Rose Mary, l'offre permet aux clients de commander des plats cuisinés dans la région de Bruxelles.
LSA Live Nutrition
Anthony BOURBON, le fondateur de FEED. sera présent à LSA LIVE !
E-commerce Services & Livraison
La start-up allemande emploie 200 personnes qui mitonnent dans ses 10 cuisines situées en Allemagne, en Espagne et au Pays-Bas des plats uniquement destinés à être livrés par les géants de la food delivery, UberEats et autres Deliveroo.
Magasin connecté Restauration
Le service de livraison de repas vient d'accoler à un groupe de cuisines partenaires un espace de restauration entièrement automatisé où peuvent s'installer jusqu'à 40 personnes. Le concept pourrait ensuite être étendu à d'autres pays.
En faisant faillite en 2016, le service belge de livraison de repas avait stoppé brutalement son recours à sa flotte de coursiers à vélo, tous au statut d'auto-entrepreneur. Après Nice, Paris requalifie leur contrat en CDI pour que leur soit attribuée une indemnisation.
Un nouveau modèle pour la foodtech, qui imite ainsi son principal concurrent hors des USA, Just Eat, qui a opté pour cette stratégie depuis son lancement. UberEats déploiera également cette marketplace classique en Irlande et aux Pays-Bas.
E-commerce Levée de fonds
Quitte à se faire livrer chez soi des plats de restaurants, pas besoin que ledit restaurant ait des tables ! Dark Kitchen opère déjà deux cuisines dédiées à la livraison à Paris et compte en ouvrir cinq en province en 2019.
DoorDash vient de lever 400 millions de dollars, Postmates prépare son entrée en bourse, et les valorisations de GrubHub, UberEats ou Instacart n'en finissent de s'élever. Mais leurs modèles semblent "piquouzés" aux levées de fonds, qui financent des coupons seuls capables de faire avaler des...
Uber Eats construit pas à pas une nouvelle stratégie : proposer à des annonceurs restaurateurs de la visibilité sur sa plateforme… moyennant finance.
Uber n'est pas prêt à mettre plus de 2 milliards de dollars sur la table pour mettre la main sur le géant britannique de la livraison de repas, alors que Deliveroo estime valoir au moins quatre milliards.
LSA Commerce connecté Start-up
Selon des estimations, le service de livraison de repas pèserait à lui seul 20 milliards de dollars en cas d’introduction en bourse de sa maison-mère Uber.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres