- Accueil LSA
- Food Tech
Food Tech - Page 4
Poiscaille rapproche les pêcheurs des consommateurs
Le concept Poiscaille propose aux Parisiens la livraison de poisson frais, du producteur au consommateur, en travaillant uniquement avec des pêcheurs ayant à cœur de protéger les ressources...

MARKETING & CONSO
, FRAIS NON LAITIER
Deliveroo passe le cap du million de commandes
E-COMMERCE Deliveroo, la plateforme de livraison de repas à domicile, a annoncé avoir franchi le cap du million de commandes 12 mois après son lancement en France. Il y a près d'un an jour pour jour,...

, LIVRAISON À DOMICILE
L’appli UberEATS déjà disponible en France [Vidéo]
LSA COMMERCE CONNECTÉ Paris est la première ville en dehors des Etats-Unis et du Canada, à accueillir UberEATS, l’application signée Uber, de livraison de repas en moins de 30 minutes. Disponible depuis le 30 mars...

, APPLICATION MOBILE , LIVRAISON À DOMICILE
Ocado, la (seule) vraie success story de l'alimentaire online
E-COMMERCE Le pure player britannique d'e-commerce alimentaire a multiplié son chiffre d’affaires par deux en moins de cinq ans, pour atteindre 1,1 milliard de livres sterling. Rencontré en mars 2016 à...

, OCADO
Shar’eat, le site qui livre les plats préparés par des particuliers [Vidéo]
SOLUTIONS & TECHNO D’ici quelques semaines, le site Shar’eat va permettre aux Parisiens de se faire livrer des plats maisons préparés par des particuliers. Inspiré des sites d’économie collaborative, Shar’eat...

, LIVRAISON À DOMICILE
Actitouch’ veut inventer le drive de quartier
SOLUTIONS & TECHNO Actitouch' aide les commerces indépendants à rentrer dans l’ère du retail connecté. Plus particulièrement, cette société lyonnaise s’adresse aux commerces de bouches, de la boulangerie à la...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, WEB TO STORE
Comment Uber va s’emparer de la Food Tech avec son appli UberEats
LSA COMMERCE CONNECTÉ Uber a annoncé le 15 mars 2016, le lancement de son appli UberEats dans quatre villes américaines, et à Toronto au Canada. Paris devrait faire partie des prochaines villes ciblées. L’entreprise...

CookOnly : du marché de Rungis au domicile des internautes
E-COMMERCE CookOnly, premier service de marché en ligne, lance aujourd’hui sa solution sur l’ensemble de l’île-de-France. La plateforme propose à ses utilisateurs de choisir en ligne parmi 1 500 produits...

, LSA COMMERCE CONNECTÉ
Digifood, l’appli qui livre le supporter directement à sa place
SOLUTIONS & TECHNO Digifood est l’appli qui livre les supporters de rugby, football ou basket, directement à leur place dans les stades de Paris, Lyon ou Marseille. Lancée en mars 2015, cette application de food...

Agricool, la start-up qui a inventé la fraise qui a du goût… toute l’année
A l’occasion du SIA 2016, qui s’est achevé le 6 mars, la jeune pousse française Agricool a présenté sa fraise écolo, non saisonnière... et pleine de saveur. Le principe : la culture en...

, FRUITS ET LÉGUMES , SALON DE L'AGRICULTURE
Deleasy : service de livraison à la croisée d'Uber et Instacart
LSA COMMERCE CONNECTÉ Entre Uber et Instacart, Deleasy propose une livraison, dans l’heure ou programmée, de produits achetés chez les commerçants ou dans les supermarchés du quartier. La start-up, qui s’est lancée...

, LIVRAISON À DOMICILE
La Belle Assiette veut devenir "le plus grand traiteur du monde"
E-COMMERCE Le leader européen de la réservation de chef à domicile La Belle Assiette diversifie son offre et investit de nouveaux segments. Pour atteindre cet objectif, la start-up a annoncé une levée de...

En Allemagne, Metro Cash & Carry cultive ses légumes en magasin [Vidéo]
Metro Cash & Carry a installé une ferme hydroponique dans un de ses magasins de Berlin, annonce l‘enseigne dans un communiqué du 23 février 2016. Lancé en partenariat avec la start-up InFarm, ce...

MAGASINS & ENSEIGNES
, METRO
Google attaque le marché de la livraison de produits frais
LSA COMMERCE CONNECTÉ Après Amazon Fresh, c’est au tour de Google de lancer son propre service de livraison de produits frais. Depuis le mercredi 17 février 2016, les habitants de certains quartiers de San Francisco...

, LIVRAISON À DOMICILE , GOOGLE
A Paris, une boucherie basque vend sa viande dans… un distributeur automatique
L’Ami Txulette, un boucher du 11e arrondissement parisien, vend sa viande dans un distributeur automatique depuis le 8 février dernier, explique Metro News. Avec cette nouvelle machine, cette...

, FRAIS-FROID , BOUCHERIE
Chronofresh : un très bon début en France, avant un prochain déploiement en Europe
SOLUTIONS & TECHNO Lancé en mai 2015, le service de livraison express de colis frais Chronofresh couvre déjà la moitié du territoire français. Et ChronopostFood annonce d'autres projets, dont une extension en...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, SUPPLY CHAIN
Kwalito : une appli mobile pour manger plus sainement
LSA COMMERCE CONNECTÉ Kwalito est une application mobile informant ses utilisateurs sur l'adéquation des produits de grande consommation avec leurs préférences ou régimes alimentaires. Vérifier l’adéquation ou...

Innovation retail : UR Link, l’accélérateur de startups lancé par Unibail-Rodamco et NUMA
WEB TO STORE Pour favoriser l’innovation retail dans ses centres commerciaux, Unibail-Rodamco s’associe à NUMA pour lancer un concours dédié aux startups les plus prometteuses. Jusqu’au 20 février 2016, les...

, CENTRES COMMERCIAUX , UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD
OptiMiam, l’appli qui veut en finir avec le gaspillage alimentaire
LSA COMMERCE CONNECTÉ Une application pour aider les commerçants à épuiser leurs stocks et donc réduire leur surplus, c’est le principe d’Optimiam, créée par une startup française en octobre 2014. Une levée de fonds...

, WEB TO STORE , APPLICATION MOBILE
La Ville de Paris lance une plateforme d’innovation dédiée à l’alimentation
La Ville de Paris a annoncé, en partenariat avec le Groupe Elior, Carrefour, le Groupe Up et Danone, le lancement de Smart Food Paris, une plateforme d’innovation dédiée à l’alimentation. Santé,...

, TENDANCES & INNO
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Lavinia dévoile sa nouvelle adresse

L'Armoire de Bébé (groupe LDLC) ouvre son 3ème magasin près d'Annecy

La pandémie a modifié les habitudes d’achat des consommateurs du monde entier [ETUDE]

La start-up à suivre : Murfy prolonge la vie des appareils

La filière cidre, en souffrance, a écrit à Julien Denormandie

L'incroyable résilience du jouet

Foodtech : les plus grosses levées de fonds européennes de 2020