Forces de vente, le maillon fort des industriels

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Ils passent leur vie sur leur terrain, visitant nombre et nombre de magasins, négociant de-ci de-là telle ou telle promo, tel ou tel tarif, montant et démontant les animations en rayons et autres PLV.

Garants de la bonne exécution du plan d’action commercial, ils sont un des éléments clés dans le succès des marques. « Ils », ce sont les forces de vente des industriels. C’est ce maillon fort, souvent insuffisamment reconnu à sa juste valeur, que LSA a souhaité, pour la cinquième année consécutive, mettre à l’honneur lors des Trophées des Forces de vente organisés par LSA le 17 juin au Pavillon royal, à Paris, en partenariat avec Élu Produits de l’année et le soutien du Sorap (Syndicat national des organisateurs et réalisateurs d’actions promotionnelles et commerciales).

Lors de cette soirée à l’ambiance animée et festive, qui a réuni près de 200 convives, 17 lauréats ont été récompensés parmi une cinquantaine de dossiers étudiés à la loupe par un jury de professionnels, le 19 mai dernier. Amenés à candidater sur quatre nouvelles catégories – merchandising, lancement de produits, opération événementielle et organisation commerciale –, les gagnants se sont distingués pour leur originalité certes – et notamment Henkel et sa Lave Machine ou Mars et sa démarche Showcolat –, mais aussi et surtout pour leur efficacité tant en termes de déploiement que de résultats, naturellement. Des exigences de performances qui n’éclipsent pas – bien au contraire – la dimension humaine, qui fait et fera toujours in fine la différence. 

Sommaire

Dispositif merchandising

  • Maison du Café réveille le rayon
  • Mars Chocolat fait son show

Lancement de produit 

  • Evian Prestige sublime les eaux
  • Colgate en lutte active contre les caries
  • Henkel sort le grand jeu au rayon WC
  • Le retour gagnant de Gervais
  • Auchan et PepsiCo unis pour le snacking

Opération événementielle

  • La Coupe du monde de foot en « live » grâce à Coca-Cola
  • Henkel en tournée avec sa Lave Machine
  • Corine de Farme vote pour Miss France
  • Petit Navire mène avec succès sa barque chez Intermarché
  • Haribo à l’abordage d’Halloween Quand Eclor fête l’Épiphanie en grande pompe

Organisation commerciale

  • Danone Produits Frais France se dote de vendeurs dédiés à la proximité
  • Microsoft à l’heure du 2.0
  • Le Petit Olivier et Laurence Dumont assemblent leurs forces

 Force de vente de l’année

  • Les équipes de Lindt sur tous les fronts

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA