Forces de vente, le maillon fort des industriels

Ils passent leur vie sur leur terrain, visitant nombre et nombre de magasins, négociant de-ci de-là telle ou telle promo, tel ou tel tarif, montant et démontant les animations en rayons et autres PLV.

Partager

Garants de la bonne exécution du plan d’action commercial, ils sont un des éléments clés dans le succès des marques. « Ils », ce sont les forces de vente des industriels. C’est ce maillon fort, souvent insuffisamment reconnu à sa juste valeur, que LSA a souhaité, pour la cinquième année consécutive, mettre à l’honneur lors des Trophées des Forces de vente organisés par LSA le 17 juin au Pavillon royal, à Paris, en partenariat avec Élu Produits de l’année et le soutien du Sorap (Syndicat national des organisateurs et réalisateurs d’actions promotionnelles et commerciales).

Lors de cette soirée à l’ambiance animée et festive, qui a réuni près de 200 convives, 17 lauréats ont été récompensés parmi une cinquantaine de dossiers étudiés à la loupe par un jury de professionnels, le 19 mai dernier. Amenés à candidater sur quatre nouvelles catégories – merchandising, lancement de produits, opération événementielle et organisation commerciale –, les gagnants se sont distingués pour leur originalité certes – et notamment Henkel et sa Lave Machine ou Mars et sa démarche Showcolat –, mais aussi et surtout pour leur efficacité tant en termes de déploiement que de résultats, naturellement. Des exigences de performances qui n’éclipsent pas – bien au contraire – la dimension humaine, qui fait et fera toujours in fine la différence.

Sommaire

Dispositif merchandising

  • Maison du Café réveille le rayon
  • Mars Chocolat fait son show

Lancement de produit 

  • Evian Prestige sublime les eaux
  • Colgate en lutte active contre les caries
  • Henkel sort le grand jeu au rayon WC
  • Le retour gagnant de Gervais
  • Auchan et PepsiCo unis pour le snacking

Opération événementielle

  • La Coupe du monde de foot en « live » grâce à Coca-Cola
  • Henkel en tournée avec sa Lave Machine
  • Corine de Farme vote pour Miss France
  • Petit Navire mène avec succès sa barque chez Intermarché
  • Haribo à l’abordage d’Halloween Quand Eclor fête l’Épiphanie en grande pompe

Organisation commerciale

  • Danone Produits Frais France se dote de vendeurs dédiés à la proximité
  • Microsoft à l’heure du 2.0
  • Le Petit Olivier et Laurence Dumont assemblent leurs forces

 Force de vente de l’année

  • Les équipes de Lindt sur tous les fronts

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Commercial Junior H/F

NOZ - 31/03/2023 - CDI - Blois

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

74 - ANNECY

Fourniture de boissons.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS