Forever 21 joue avec la réalité augmentée

Sur sa façade de Times Square, l’enseigne de vêtements pour ados, Forever 21 a installé un écran gigantesque qui permet de faire passer les messages publicitaires de Forever 21 tant sur son site Internet que sur son application mobile ou sur son twitter.

Mais le plus intéressant n'est pas là.

Toutes les 5 minutes environ, une animation de réalité augmentée se déroule sur l'écran :

Principe très simple : d'abord se repérer sur l'écran, c'est à dire rentrer dans le champ de la caméra. Puis attendre. Quelques instants plus tard, une main géante comme dans King Kong va venir se saisir d'un des badauds présents devant la façade de Forever 21.

Toutes les réactions sont possibles : indifférence, peur et fuite, ne pas bouger, courir pour améliorer ses chances d'être "pris" par la main... Une animation qui laisse peu de gens indifférents, fait-elle renter chez Forever 21 ? Est-ce son objectif ?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations