Forever 21 rate son inauguration à Paris

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Le troisième magasin français de la marque, le 1er à Paris, a ouvert ce week end. Mais l’inauguration a été annulée samedi matin, en raison d’un mouvement de foule. Des centaines de client(e)s s’étaient déplacées pour profiter de bons d’achats de 5 à 210€, qui devaient être distribués, le tout en présence de Tal, une artiste très populaire chez les ados. Un "plantage" malvenu pour cette marque ambitieuse, qui veut marcher sur les plates bandes de Zara ou H&M. Le bad buzz s'est enclenché sur Twitter...

Sur Twitter, les fans de Forever 21 lâchaient leur colère

Et l’inauguration n’eût finalement pas lieu. Pour sa première ouverture parisienne, au 144 rue de Rivoli, l’enseigne Américaine Forever 21, qui compte jusqu’alors 2 magasins en centres commerciaux de périphérie parisienne, a dû annuler l’événement monstre prévu samedi dernier dans la capitale. La raison ? A priori, un important mouvement de foule, faisant craindre pour la sécurité des centaines de jeunes filles (surtout) et garçons, qui se pressaient aux portes de ce magasin de 4500 m².

Bons d'achats de... 210€

L’excitation était d’autant plus vive que le buzz avait été soigné depuis quelques semaines sur la Toile: Forever 21 avait annoncé la distribution de bons d’achats allant de 5€ à… 210€, aux premiers clients du magasin.

De quoi largement faire le plein dans cette enseigne qui se veut à la fois mode et accessible, en concurrence avec Zara, H&M, Mango, Primark ou TopShop. La présence de la chanteuse Tal, très populaire chez les jeunes, était par ailleurs prévue à 10h. Nombre de ses fans étaient venus gonfler la foule devant le magasin.

Bad buzz...

Un buzz malvenu pour Forever 21, qui nourrit de grandes ambitions mondiales, avec 80 ouvertures de magasins prévues chaque année. L’enseigne californienne qui, comme Zara, fait tourner ses collections très rapidement,  compte actuellement 560 magasins dans le monde, et a démarré son internationalisation en 2008.

Un développement nourri qui passe donc la France.  Déjà présent au centre commercial de Vélizy 2 (Yvelines), depuis janvier 2012, puis celui de Rosny 2 (Seine-Saint-Denis), la marque américaine compte donc désormais une 3e unité, sur la classieuse rue de Rivoli, cette fois-ci. Une quatrième inauguration est prévue dans le nouveau centre d’Aéroville (Val d’Oise), à la mi-novembre. Elle devra être mieux gérée... Car sur Twitter, les fans exprimaient largement leur mécontentement, avec le hashtag #ForeverParis ou #ForeverRivoli

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