Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Colas : formats, sans-sucre... Trouver les moyens de rebondir

LAURENCE ZOMBEK |
|

Publié le 18/10/2018

Depuis la mise au ban des boissons sucrées, les colas sont en déclin. Pour compenser leurs pertes, les marques travaillent sur la valorisation des produits… et le marketing.

Light
Le sans-sucre présente un fort potentiel en termes de pénétration, donc de recrutement. Coca-Cola relance sa marque Coca-Cola Light sous une nouvelle identité. Cette boisson compte un million de fidèles inconditionnels.
Light Le sans-sucre présente un fort potentiel en termes de pénétration, donc de recrutement. Coca-Cola relance sa marque Coca-Cola Light sous une nouvelle identité. Cette boisson compte un million de fidèles inconditionnels.© photos : coca-cola - Pepsi
Ce qu’il faut retenir Pesant 46 % du CA des soft-drinks, les colas reculent en volume et en valeur depuis plus de quatre ans Les marques tentent de compenser les pertes en valorisant les produits et de recruter grâce au sans-sucre La diffusion hors foyer, les activations événementielles et le marketing sont des leviers de consommation
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message