Fort recul des ventes de textile en novembre

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BRÈVESL'institut français de la mode confirme la chute des ventes d'article d'habillement et de textile au cours du mois dernier avec une baisse estimée à un peu plus de 7 % en valeur.

Ce recul creuse encore le déficit de chiffre d'affaires cumulé depuis le début de l'année qui accuse une baisse de 2,4 % sur onze mois. Côté circuits de distribution, seuls les magasins populaires ont resisté au mauvais mois de novembre avec des ventes en hausse de 1 % et un chiffre d'affaires qui progresse de 4,1 % sur onze mois. Des performances que sont loin d'égaler les grands magasins et les chaînes succursalistes qui ont vu leurs ventes de novembre baisser de 6 % et leurs recettes depuis le début de l'année évoluer respectivement de - 1,6 % et de + 0,7 %. Parmi les articles les plus touchés par "le coup de mou" de novembre que l'IFM attribue en partie au redoux des températures : les vêtements d'enfants (en chute libre à - 20 %) et le prêt-à-porter hommes et femmes (tous deux en baisse de 11 %).
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