Fort repli pour le commerce spécialisé en octobre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’activité du commerce spécialisé accuse un fort repli en octobre, finissant le mois à -4,4 % par rapport à 2010, selon l’enquête mensuelle de Procos.

Cette dégradation de l’activité se réfère à un historique défavorable : le mois d’octobre 2011 avait fini à -0,4 %. Les décalages calendaires ont pu jouer, mais à la marge (octobre 2012 comptait un jour de plus mais un samedi de moins qu’octobre 2011). En revanche, les annonces gouvernementales de hausses d’impôts et les destructions d’emplois ont certainement refréné la consommation des ménages.

Des baisses dans tous les circuits

Les moyennes surfaces des parcs d’activités commerciales apparaissent les plus à la peine à -6,4 % derrière les centres commerciaux de périphérie à -4,7 %. En centre-ville, les boutiques résistent mais restent négatif à -2,1 %. Aucun secteur d’activités n’est épargné : l’activité de la maison et la restauration accusent les plus fortes baisses.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA