Forte croissance des investissements publicitaires dans les médias en octobre

|

Selon Kantar Media, le mois d’octobre 2010 se caractérise par une croissance marquée des recettes brutes de la télévision (+12,0%), de la presse (+9,0%) et du cinéma (+61,5%) tandis que la radio et la publicité extérieure affichent des indicateurs en valeur dans le rouge (respectivement -1,0% et -1,6%). La télévision présente à nouveau une forte croissance de ses recettes brutes sur le mois d’octobre à +12,0%. Les chaînes de la TNT continuent de dynamiser le média (+36,8%) et contribuent pour 2/3 à sa croissance. Aussi, leur part de marché s’élève à 26%, en hausse de +4 points vs octobre 2009. Dans le même temps, les chaînes historiques continuent de progresser (+5,1%) et enregistrent des volumes qui évoluent plus vite que sur la TNT. Enfin, la télévision recrute toujours plus d’annonceurs avec +5,8% sur le mois et +9,5% sur le cumul. Après un très bon mois de septembre pour la presse (+15,5%), le média maintient une dynamique positive de ses recettes en octobre à +9,0%, ce qui se traduit par une croissance à +9,3% sur le cumul. Les magazines (+ 9,3% en valeur) contribuent pour 61% à la croissance du média ce mois-ci.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message