Forte croissance des investissements publicitaires dans les médias en octobre

|

Selon Kantar Media, le mois d’octobre 2010 se caractérise par une croissance marquée des recettes brutes de la télévision (+12,0%), de la presse (+9,0%) et du cinéma (+61,5%) tandis que la radio et la publicité extérieure affichent des indicateurs en valeur dans le rouge (respectivement -1,0% et -1,6%). La télévision présente à nouveau une forte croissance de ses recettes brutes sur le mois d’octobre à +12,0%. Les chaînes de la TNT continuent de dynamiser le média (+36,8%) et contribuent pour 2/3 à sa croissance. Aussi, leur part de marché s’élève à 26%, en hausse de +4 points vs octobre 2009. Dans le même temps, les chaînes historiques continuent de progresser (+5,1%) et enregistrent des volumes qui évoluent plus vite que sur la TNT. Enfin, la télévision recrute toujours plus d’annonceurs avec +5,8% sur le mois et +9,5% sur le cumul. Après un très bon mois de septembre pour la presse (+15,5%), le média maintient une dynamique positive de ses recettes en octobre à +9,0%, ce qui se traduit par une croissance à +9,3% sur le cumul. Les magazines (+ 9,3% en valeur) contribuent pour 61% à la croissance du média ce mois-ci.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA