Forte croissance du textile au mois de juin

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Chaînes spécialisées et grands magasins ont enregistré des croissances de 10% et de 19% alors que les magasins populaires se sont « contentés » eux d'une augmentation des ventes de 4%

La consommation d'articles d'habillement et textiles a connu une forte hausse tous circuits confondus au mois de juin par rapport à la même période en 2006 selon l'Institut français de la mode (IFM). Une croissance particulièrement soutenue chez les indépendants avec un bon de 8% en valeur, principalement tiré par le prêt-à-porter homme (+14%) et femme (+10%). Les petites pièces se sont aussi bien comportées avec des taux de croissance de 8% pour les hommes et de 7% pour les femmes. Seul bémol chez les indépendants : le marché de l'habillement pour enfants. La consommation a reculé de 8% en valeur en juin par rapport à 2006. Les chaînes spécialisées ont, au total, progressé de 10% au mois de juin. Dans les grands magasins, la croissance est encore plus flagrante avec une hausse qui a atteint 19%. Les soldes sont passés par là... Dans les magasins populaires (Monoprix), en revanche, les progressions sont plus modestes avec « seulement » 4% d'augmentation alors qu'elle est de 5,9% sur la période qui va de janvier à juin 2007 comparée au même semestre de 2006.
Des bons résultats que l'IFM explique pour partie par la présence d'un samedi de vente supplémentaire par rapport au mois de juin 2006. Les distributeurs se félicitent déjà de la première quinzaine de juillet même si la deuxième semaine a montré des signes de faiblesse à cause du mauvais temps.
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