Forte hausse des ventes au premier trimestre 2015 pour la filiale e-commerce du Groupe Casino

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Cnova, la filiale e-commerce du groupe Casino, affiche une hausse de son chiffre d'affaires de 17,8% au premier trimestre 2015 "en dépit de la conjoncture économique difficile au Brésil", son principal marché.

Pour le T1 2015, Cnova a enregistré une forte progression de +17,8 % de son chiffre d’affaires net par
rapport au T1 2014,
Pour le T1 2015, Cnova a enregistré une forte progression de +17,8 % de son chiffre d’affaires net par rapport au T1 2014,

Au premier trimestre 2015, les ventes de Cnova (filiale e-commerce de Casino) se sont élevées à 915,5 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année. En incluant les ventes réalisées par des tiers sur les plateformes de marché de Cnova, le volume de chiffre d'affaires atteint 1,25 milliard d'euros, en progression de 28%. Avec une forte progression du trafic enregistré via des mobiles (+34,0 % au T1 2015 contre 22,0% au T1 2014 ) et la poursuite de la stratégie d'expansion avec l’exploitation de 20 sites dans 11 pays à la fin du T1 2015.

"un positionnement tarifaire solidement établi"

Cette croissance qualifiée de "soutenue" par le groupe, a été réalisée "malgré la dépréciation du real brésilien de plus de 10%" intervenue depuis fin janvier", souligne Cnova dans un communiqué. L'entreprise a réalisé dans ce pays un chiffre d'affaires de 498,7 millions d'euros, en hausse de 18,9% sur un an. Une progression que le groupe attribue en partie à son "positionnement tarifaire solidement établi" avec "les prix les plus bas sur la majeure partie de son offre".

Pour se développer au Brésil, Cnova y a "accentué sa politique d'investissements stratégiques" en doublant notamment les points de retrait par rapport au 4ème trimestre 2014, et en finançant de nouveaux systèmes de planification des ressources, de gestions des stocks et de services clients.

Les points de retrait de CDiscount

Le site du groupe Cdiscount, présent dans plusieurs pays autres que le Brésil, a lui enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 16,4% à 416,8 millions d'euros. Pour son développement en France, le groupe mise sur l'augmentation du nombre de ses points de retrait pour les gros volumes, un nouveau système de gestion des entrepôts et un nouveau moteur de recherche. A noter également le développement accéléré de 4 nouveaux sites spécialisés ( lancement prévu au T2 2015 ) et l’accélération de la stratégie d'ouvertures de sites dans de nouveaux pays  (8 nouveaux pays prévue avant la fin de l'année 2015 )

De façon générale, Cnova met en avant sa capacité à fidéliser ses acheteurs avec un volume par client unique en hausse au premier trimestre de 4,2% sur un an et un nombre de commandes par personne en progression de 11,9% en France et de 5,4% au Brésil.

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