Forte hausse des ventes de pâtes et de farines sur La Fourche

|

La Fourche, site e-commerce de produits bio, a noté une hausse spectaculaire des ventes de pâtes, de farines et de levure depuis deux jours. Les consommateurs ayant pressenti l’annonce d’un nouveau confinement, annoncé hier par le Président, Emmanuel Macron.  

L'e-commerçant La Fourche a enregistré des ventes exponentielles sur certaines catégories de produits
L'e-commerçant La Fourche a enregistré des ventes exponentielles sur certaines catégories de produits

Les Français se ruent à nouveau sur les denrées alimentaires. Deux jours avant l’annonce du confinement par le Président Emmanuel Macron, le site e-commerce de produits bio, La Fourche, a noté des ventes exponentielles sur certaines catégories de produits. Les pâtes sont en croissance de 126 %, les farines et les levures de 163 % et le papier toilette de 50 %. Par ailleurs, les ventes de produits en gros formats ont augmenté de 60 %. Si le nombre de commande est similaire à celui du 1er confinement, le panier moyen, quant à lui, a progressé de 20 %, passant de 91 euros en moyenne en octobre à 105 euros le 28 octobre. Il est supérieur à celui enregistré en mars (95 euros). « Nous avons anticipé le confinement et augmenté nos stocks notamment sur les produits essentiels et les gros formats. Pour limiter les ruptures, nous avons limité la quantité d’unités qu’il est possible de commander sur certains produits », explique Lucas Lefebvre, co-fondateur de La Fourche. L’e-commerçant a bloqué la possibilité de se faire livrer en points relais, anticipant ainsi les fermetures des commerces non essentiels. Les livraisons se feront donc uniquement à domicile.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message