Forte reprise du marché de la publicité mondial

|

Le marché publicitaire mondial, qui avait subi de plein fouet la crise en 2009 (un recul de 9,8%), devrait croître de 4,8% en 2010 selon de nouvelles prévisions de ZenithOptimedia, l'agence média du groupe Publicis. "Sur tous les continents, la hausse a été plus rapide que prévue. La reprise s'est confirmée", indique l'agence. Les pays d'Amérique du nord et l'Europe de l'ouest vont particulièrement bien tirer leur épingle du jeu en 2010, mais c'est l'Amérique latine qui devrait enregistrer la plus forte hausse, avec une prévision de croissance de 16,8% en raison d'une "explosion du marché au Brésil". La progression ne devrait pas être très élevée en Asie, Europe centrale et de l'Est, ainsi qu'en Afrique et au Moyen-Orient, mais ces régions enregistrent "néanmoins une hausse constante, signe de bonne santé de l'économie publicitaire", relève ZenithOptimedia. Si sur 2011, l’agence s’attend à un léger ralentissement par rapport à la forte croissance de 2010; 2012 sera l’année de la reprise « avec 5,4% d'augmentation, et nous considérons que ce taux pourra atteindre plus de 6% si les publicitaires reprennent confiance dans l'économie", souligne ZenithOmega.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message