Forum Franchise Lyon 2013

3ème évènement national dédié exclusivement à la franchise

Forum Franchise Lyon : entreprendre dans les services à la personne

Le marché des services à la personne fait partie de ces secteurs qui marchent, porté par l’évolution des habitudes de consommation, le recours de plus en plus fréquent aux prestations d’aide à domicile, les incitations fiscales, la pénurie de place en structures collectives de garde d’enfants ou encore le vieillissement de la population… Il devrait connaitre une croissance estimée à 10% au cours de ces 10 prochaines années.

La franchise est particulièrement bien adaptée pour créer une entreprise de services à la personne et profiter de la notoriété d’une enseigne établie sur l’ensemble du territoire ainsi que de son savoir-faire et d’une organisation en réseau qui permet de mutualiser un certain nombre de coûts.

Dans le cadre du Forum Franchise Lyon, plusieurs enseignes de services à la personne présentent leur concept. Parmi elles se trouvent notamment le spécialiste de la garde d’enfants Babychou Services qui vient tout juste de lancer un nouveau concept de crèches en franchise en complément de son activité de garde d’enfants à domicile. Les créateurs d’entreprise peuvent également rencontrer les équipes du réseau Apef Services, enseigne renommée qui évolue sur le secteur depuis le début des années 1990 en proposant une offre multiple de services aux particuliers. Enfin, le réseau Adhap Services, avec quelque 150 agences ouvertes en France, fait référence en matière d’aide au maintien à domicile.

Outre leur secteur d’activité, le point commun de ces trois réseaux, illustré par leur présence au Forum Franchise Lyon, est leur volonté de renforcer leur présence en région Rhône-Alpes. 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter