FORUM PROMOTION DES VENTES – 15 JUIN 2016

(Les présentations pour lesquelles nous avons eu l'accord de diffusion sont téléchargeables ci-dessous.)    

Allocution d'ouverture - La vision de l’ILEC sur la guerre des promos

Richard PANQUIAULT, Directeur général I ILEC

 

Faire le point sur l’évolution des techniques promotionnelles à l’heure de la guerre des promotions

- Coupons, NIP, digitalisation des outils promotionnels : identifier les nouvelles attentes des consommateurs
- Mises en avant exceptionnelles, contrats mandat : quels impacts de la multiplication des périodes promotionnelles sur vos résultats
- Quels modèles d’avenir à l’horizon 2020
 
Laurent ZELLER, Président directeur général I NIELSEN FRANCE
 
 
Focus jurudique - Cartographie des techniques de promotion des ventes en France sur le plan légal
- LME, loi de simplification et d’amélioration du droit, loi Hamon, loi Macron : décrypter les nouvelles règles des mécanismes promotionnels
- Faire le point sur les aménagements apportés aux négociations commerciales concernant les plans promotionnels
- NIP, contrats mandats, respect du seuil de vente à perte… : quels sont les pièges à éviter et les risques encourus
 
Martine BEHAR TOUCHAIS, Professeur agrégé, of counsel I GOUACHE AVOCATS
Jean-Baptiste GOUACHE, Fondateur et Associé gérant I GOUACHE AVOCATS
 
 
Table ronde - Élaborer des promotions efficaces dans un contexte de remises permanentes
- Offres cross-catégories, opérations multi-UB, remises immédiates : structurer des promotions rentables
- Massification et théâtralisation de votre offre : tirer parti de mises en avant spectaculaires pour attirer l’attention de vos clients
- Lancements produits : mettre en place une mécanique promotionnelle forte ou originale pour encourager l’essai
 
Marion BARRAU, Responsable développement commercial GMS I GROUPE ECLOR
Caroline MARCHAL, Directrice du développement commercial I PETIT NAVIRE
 
 
MINUTES EXPERT - Remise permanente : quelle utilité du prix de référence
- Assouplissement de la loi autour du prix de référence : quelle jurisprudence au regard de la directive européenne de 2005
- Savoir justifier d’un prix de référence pour rassurer institutions et clients
 
Jean-Baptiste GOUACHE, Fondateur et Associé gérant I GOUACHE AVOCATS
 
 
Retour d'expérience - Tract « Fêtons la Bretagne » : un succès depuis 10 ans
- Une démarche conjointe industriels-distributeurs pour créer un temps fort porteur de sens
- Prospectus sans prix affiché, valorisation d’une région : séduire les shoppers autrement pour générer de la préférence à l’achat
- Quels bénéfices mesurables et quels impacts en termes de perception client
 
Loïc BOURDON, Chef de projet relations GMS et export I PRODUIT EN BRETAGNE
Hervé HARNOIS, Fondateur I KER RONAN
Gérard MOISAN, Directeur commercial I HÉNAFF
 
 
MINUTES EXPERT - Droit des données : le statut légal des informations collectées sur les utilisateurs via l’internet ou leur mobile
 
Jean-Baptiste GOUACHE, Fondateur et Associé gérant I GOUACHE AVOCATS
 
 
Benchmark - Ventes flash, ventes privées, parrainage… : s’appuyer sur l’exclusivité pour accroître votre efficacité promotionnelle
- Ventes flash, précommandes, gestion de la pénurie : comment créer un sentiment d’urgence pour provoquer l’achat
- Développer un sentiment d’appartenance auprès de vos clients
- Offres d’appel, système de parrainage : les leviers pour séduire de nouveaux consommateurs
 
Amandine AUZEMERIE, Responsable marketing I BRICOPRIVE.COM
Jonathan GORGES, Directeur commercial I PRICEMINISTER
Marc LEVERGER, Directeur général et Co-fondateur I BRICOPRIVE.COM
 
 
Focus juridique - Faire le point sur les usages autorisés ou non de la marque d’un concurrent sur internet
Noms de domaine, balises, liens, achats de mots clés comportant la marque d’un concurrent : quelles sont les pratiques licites
 
Martine BEHAR TOUCHAIS, Professeur agrégé, of counsel I GOUACHE AVOCATS
Jean-Baptiste GOUACHE, Fondateur et Associé gérant I GOUACHE AVOCATS
 
 
Cas concert Euro 2016 - Comment événementialiser vos offres pour doper vos ventes
- Part de voix, POS : s’appuyer sur un événement d’envergure pour installer un temps fort en magasin
- Coordonner une action promotionnelle au niveau national avec des dispositifs différenciés par enseigne et par canal de distribution
- Massification, PLV, animation : quels ingrédients pour une théâtralisation spectaculaire de l’offre
 
Emmanuel DRONNE, Directeur associé shopper marketing I COCA-COLA ENTREPRISE
 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter