Marchés

Fossil acquiert Misfit, le fabricant de bracelets connectés

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La marque de montre a déclaré racheter, Misfit, le célèbre fabricant de bracelets connectés pour le sport et le bien-être, le 12 novembre 2015. La transaction s’élève à 260 millions d’euros. Fossil investit un peu plus dans la technologie des wearables. 

Avec Misfit, Fossil pourra accélérer la digitalisation des 16 marques du groupe.
Avec Misfit, Fossil pourra accélérer la digitalisation des 16 marques du groupe. © Speedo

Quelques semaines après avoir dévoilé sa gamme de montres et bracelets connectés, Fossil a dévoilé, le 12 novembre 2015, racheter Misfit, une entreprise spécialisée dans la technologie des wearables. La transaction, qui devrait être conclue avant fin 2015, s’élève à 260 millions de dollars. Kosta Kartsotis, le directeur exécutif du groupe, a déclaré qu’il s’agissait d’une "opportunité significative d’ajouter de la technologie et de la connectivité sur les montres et plateformes de la marque. Avec l’acquisition de Misfit, nous serons dans une position unique afin de rallier style et technologie, pour devenir le lien entre la mode et le marché grandissant des appareils connectés". Misfit apporte à Fossil sa technologie, son cloud, ses plateformes d’applications, ainsi que son ingénierie de classe mondiale.

Les 16 marques du groupe bénéficieront de l’apport de Misfit

Le communiqué souligne que les 16 marques du groupe Fossil pourront profiter de l’expertise de Misfit, et accélérer leur digitalisation. De son côté, Misfit pourra poursuivre les partenariats déjà noués avec d’autres marques. Sonny Vu, le fondateur de Misfit, sera en charge des objets connectés du groupe.  

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