Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Après une crise sans précédent, la filière porcine française renoue timidement avec la croissance

Marie Cadoux |
|

Publié le 06/07/2022

Après une crise sans précédent sous l’effet concomitant de la flambée du coût de l’alimentation animale et de la baisse des cours du porc, la filière porcine française voit depuis quelques semaines les prix de vente repartir à la hausse. De quoi redonner le moral aux producteurs mais la vigilance reste de mise.

Un élevage de porc dans la ferme de Ker Angel en Bretagne qui développe un modèle d'élevage alternatif plus respectueux des porcs
Un élevage de porc dans la ferme de Ker Angel en Bretagne qui développe un modèle d'élevage alternatif plus respectueux des porcs© Aurelien Mahot
Remontée des prix au cadran de Plérin, légère baisse du cours du blé, désengorgement du marché européen et légère hausse de la consommation (+2,5% à fin mars 2022)… Après une crise sans précédent depuis un an qui a conduit  pour la première fois l’Etat à verser des aides directes pour un montant de plus de 350 M€, la filière porcine française espère que le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter