Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Fragilisés, Apple et Samsung cherchent la parade

MAGALI PICARD |
|

Publié le 23/01/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les deux premiers vendeurs de smartphones dans le monde multiplient les signaux de faiblesse. Chacun a lancé un avertissement sur résultats en début d’année. Et amorce un virage dans ses stratégies respectives.

« Au cours du trimestre, les services ont généré un chiffre
d’affaires de plus de 10,8 milliards de dollars, atteignant
ainsi un nouveau record dans
toutes les zones géographiques.
Et nous sommes en passe d’atteindre notre objectif visant
à doubler la taille de cette activité
d’ici à 2020. » Tim cook, directeur
général d’Apple
« Au cours du trimestre, les services ont généré un chiffre d’affaires de plus de 10,8 milliards de dollars, atteignant ainsi un nouveau record dans toutes les zones géographiques. Et nous sommes en passe d’atteindre notre objectif visant à doubler la taille de cette activité d’ici à 2020. » Tim cook, directeur général d’Apple © © Justin Sullivan/Getty Images/AFP - Samsung
Le constat Apple a revu à la baisse de 5 à 10 % ses prévisions de vente pour le premier trimestre de son exercice fiscal (du 1er octobre au 30 décembre 2018), à 84 milliards de dollars, contre 89 à 93 milliards de dollars initialement. Les ventes d’iPhone auraient baissé à moins de 70 millions d’unités contre 77 millions sur la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA