Soignon Trophées LSA de l'innovation
La marque leader du fromage et de l’ultrafrais de chèvre a agrandi au printemps sa gamme de pâtes molles avec une référence de forme ovale pour séduire la cible familiale.
Fromages Lactalis
Si le marché du fromage recule sensiblement en 2022, la catégorie des produits méditerranéens a le vent en poupe. Et plus particulièrement, les italiens. Le segment se consolide avec l’arrivée de nouvelles marques et des acquisitions.
Publi-Rédactionnel
Entremont fait appel à la solution de promotion personnalisée d’Infinity Advertising pour recruter de nouveaux clients sensibles à l’origine Française de la marque et a son appartenance à une coopérative d’éleveurs.
Univers Produits Crèmes dessert
Jusque-là portées par le développement de l’offre et de la demande, les alternatives aux yaourts et aux desserts ultrafrais marquent le pas, alors que les alternatives aux fromages flambent. Sur tous les segments, les acteurs enrichissent leurs gammes.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Les produits laitiers ou assimilés restent l’un des secteurs les plus innovants sur le segment – élargi – du petit déjeuner, stimulé par la percée des produits hyperprotéinés, végétaux, sains, sans lactose ou locaux.
Produits Laitiers
Leur succès a été fulgurant, mais le segment devient mature et l’offre se recentre sur les quelques marques qui ont su ne rien céder sur l’authenticité du concept d’origine.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
En pleine croissance, les skyrs et les produits ultrafrais riches en protéines couvrent plusieurs attentes des consommateurs, mais toujours avec un souci de naturalité et de plaisir gustatif.
Les équipes GMS - Supermarché
Rencontre avec trois responsables ou chefs de rayon crémerie qui partagent la même ambition : satisfaire le consommateur avec un parcours d’achat optimisé.
Lidl Agriculture
Avec ses fournisseurs Galline Frais et Loeuf, l’enseigne lance la première gamme d’œufs engagés dans la réduction au soja importé.
Agriculture Auchan
A quelques jours du salon international de l’agriculture, Auchan réaffirme son soutien au monde agricole en lançant la marque « Auchan Solidaires pour soutenir nos producteurs ». Apposée au démarrage sur 29 références, elle fera son entrée dans les rayons crèmerie en février 2022 et...
LSA s'est procuré les chiffres 2021 du marché du lait longue conservation en grande distribution. Il s'agit d'un cumul annuel mobile P13 sur un total marché, tous circuits (GMS). Voici le podium.
Dossier Produits Laitiers Distribution
Si la loi Egalim de 2018 avait permis quelques avancées pour le monde laitier, les acteurs de la filière attendent beaucoup de la nouvelle version promulguée en octobre 2021. Mais la flambée des matières premières engendre des craintes sur l’acceptation de hausses de prix par la distribution.
Grande Consommation Fromages
Lancée par les Fromageries Lescure (Savencia) et fabriquée en Grèce, la marque a trouvé sa place en quelques mois avec ses trois références, dont la tête de file est une feta AOP.
Fromages Camembert
La tendance du végétal commence à s’installer au rayon fromage, avec des linéaires à réorganiser. Les fabricants déclinent des offres alternatives par l’extension de marques existantes ou en lançant des gammes dédiées.
Desserts Crèmes dessert
Pour orner les tables festives des plus beaux desserts, industriels et distributeurs ont fait le pari de produits au design raffiné. Voici un aperçu des tendances 2021.
Fromages Végétalisation
Le végétal se démocratise. Dans la crémerie, entre les jus, l’ultrafrais, la crème et les fromages, les industriels travaillent pour recruter des acheteurs. Le marché est en pleine structuration, au niveau de l’offre et dans le rayon.
Invitation à la Ferme Surgelés, glaces
Le réseau de fermiers bio, Invitation à la Ferme, a créé en mai 2021 le Laitcole : une formation pour les éleveurs associés et les salariés des fermes. Objectifs : monter en compétence et en professionnalisme.
Produits Laitiers Consommateurs
La crémerie finit l’année sur une note positive. Les ventes en GMS sont en hausse en raison des confinements et de la fermeture de la RHF. Mais 2021 réserve son lot de surprises. La filière laitière s’interroge sur les avancées des négociations commerciales et la poursuite d’Egalim.
Charles & Alice Desserts
La PME du Sud-Est innove sur ses desserts aux fruits sans sucres ajoutés. Pour dynamiser le segment et offrir des produits aux propriétés énergétiques, antioxydantes et vitaminées.
Fromages Frais LS
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Production planner (H/F) au Luxembourg
Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Fourniture et livraison de denrées alimentaires.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres