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Frais non laitier
La filière viande face à de multiples tensions
Baisse de la consommation, fièvre porcine africaine, pression des ONG sur le bien-être animal, difficultés de recrutement… Pour la filière viande, les sujets de tensionne manquent pas et les...

VIANDE DE BOEUF
, VIANDE DE BOUCHERIE
Frais non laitier : Entre crainte et espoir
Dossier Confortées dans leurs choix stratégiques, les PME du frais non laitier se tournent de nouveau vers l’avenir. Mais, avec la crainte du retour actif du virus et des mouvements sociaux, la prudence...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, PME
Le finaliste de Top Chef 2020 Adrien Cachot, nouvel ambassadeur du foie gras
Le Cifog, interprofession du foie gras fait appel à Adrien Cachot, candidat finaliste de Top chef en 2020 pour promouvoir l’image du foie gras, du magret et confit de canard. Les...

COMITÉ INTERPROFESSIONNEL DES PALMIPÈDES À FOIE GRAS (CIFOG)
, FOIE GRAS
De nouvelles marques à l'assaut du traiteur végétal
Findus, Beyond Meat, Les Nouveaux Fermiers… Ces nouvelles marquesse lancent à l’offensive du traiteur végétal avec une offre de produits alternatifs aux traditionnels steaks, boulettes, nuggets...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR
Le frais non laitier, pour organiser des barbecues
Dossier Chiffres 2,87 Mrds € : le CA du frais non laitier durant l’été 2019 (juillet et août), à + 1,4 % vs 2018 18,82 Mrds € : le CA du frais non laitier en 2019, à + 0,8 % vs...

, PRODUITS FRAIS , HERTA
Les virages délicats du frais non laitier
Avec un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros, le frais non laitier constitue un poids lourd des PGC. Le secteur continue de bien se porter. Mais, d’un rayon à l’autre, plusieurs dossiers...

, CHARCUTERIE , HERTA
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
Carrefour développe une filière de viande bovine Label Rouge
Carrefour signe un partenariat avec quatre coopératives en vue de développer une nouvelle filière de qualité viande bovine Label rouge. L’enseigne engagée dans la transition alimentaire...

BOUCHERIE
, LABEL ROUGE
Frais non laitier : du potentiel mais il reste des obstacles à surmonter
Dossier Les coopératives et les grands groupes du frais non laitier accélèrent le développement de leur offre bio. Mais la disponibilité des matières premières et les prix élevés constituent de sacrés...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , BIGARD
Charles&Alice lance un grand format en bio
Le numéro un des desserts aux fruits sans sucre ajouté au rayon frais nourrit de grandes ambitions dans le bio. En témoigne son dernier lancement, une gamme de trois références en grand format....

CHARLES & ALICE
, BIO
L'heure de la reconquête a sonné pour le boeuf
Dans un contexte dépressionnaire, les fabricants veulent remettre ce marché au goût du jour, en s’appuyant sur des offres « élaborées », à la fois plus simples à cuisiner, plus gourmandes et...

FRAIS FROID
, ULTRA FRAIS
Charles & Alice étend son activité aux jus de fruits
Le numéro un des desserts de fruits sans sucre ajouté poursuit la diversification de son activité. Après les desserts à base de laits végétaux lancés en avril 2018, la marque s’attaque au marché...

, INDUSTRIELS , CHARLES & ALICE
Le renouveau des halles
Dossier Loin d’être nouveaux, les marchés couverts de produits frais ont assurément le vent en poupe. On y vient pour faire ses courses, mais aussi pour se retrouver dans un lieu convivial. À la...

, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
L’essor prometteur des magasins-restaurants
Dossier Magasin ? Restaurant ? Traiteur ? Snack ? Marché ? Les concepts qui permettent à la fois de faire ses courses, de déguster un petit plat chaud à midi ou même de prendre un cours de cuisine se...

, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER , BOUCHERIE
Le pari du circuit court
Dossier Hors de leurs exploitations, les agriculteurs se montrent prêts à partir à la conquête des villes. Portés par leur chambre d’agriculture ou leur coopérative, ces producteurs ont plus d’un atout...

, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER , AGRICULTURE
Le frais non laitier promis à de nouvelles expériences
Dossier Les produits frais n’échappent pas à la tendance du « consommer moins, mais mieux ».Une évolution qui pousse les distributeurs à repenser l’usage de leurs magasins. Halles de produits gourmands,...

, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
La volaille française pousse un cocorico
Malgré une tension sur les volumes, la volaille se remplume en valeur, grâce aux garanties de qualité qu’elle cumule : Origine France, nourrie sans OGM, aux céréales françaises, élevée en plein...

VOLAILLE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les salades traiteur se ruent sur le bowl
Pour maintenir la croissance du segment salade snacking, les marques font le pari du bowl (ou bol). Quitte à provoquer une certaine confusion en rayon. Chiffres 276,4 M € :...
23 avril 2019 à 23:00 |TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR
Madrange se lance au rayon boucherie LS
La marque de charcuterie rachetée par Cooperl, numéro un français du porc, en octobre 2017 se lance au rayon boucherie LS dès le mois d’avril. D’ici le mois d’avril, la marque Madrange va...

UNIVERS PRODUITS
, COOPERL ARC ATLANTIQUE
La charcuterie sans nitrites trace son sillon
Dans un marché en recul, les industriels accélèrent le développement de leur offre sans nitrites. Le point sur les derniers lancements. Chiffres + 260 % :...

CHARCUTERIE
, JAMBON
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Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]