- Accueil LSA
- Frais-froid
- Surgelé
Surgelé
Carrefour revisite l’oeuf de Pâques
Pour les fêtes de Pâques, Carrefour propose avec sa marque des oeufs glacés. Carrefour revisite l’oeuf de Pâques et présente son oeuf glacé origami Carrefour Extra, aux saveurs gourmandes...

DISTRIBUTEURS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Frais LS : Saurisseries : sur la voie du "made in France"
Dossier Challengé par la truite, le saumon fumé renforce ses garanties de qualité. Confrontés à des problèmes récurrents de disponibilité, les acteurs sécurisent leurs filières. Ce qu’il faut...

SAUMON
, FRAIS LS
Frais LS : Surgelés : un nouveau souffle pour le secteur
Dossier Les ventes de surgelés ont été très dynamiques pendant le confinement. De quoi conforter les choix engagés par les industriels sur les aspects environnementaux et nutritionnels. Ce...

FRAIS LS
, CARTE D'OR
[Dossier] Frais
Dossier Chiffres 44,22 Mrds€ : le chiffre d’affaires du frais LS, à + 4,9 % +3,2% : l’évolution en volume +1,6% L’évolution des prix 44,3% : la part des MDD, à + 0,8 pt...

FRAIS LS
, FROMAGES LAITIERS
Fêtes de fin d'année: un réveillon classique
Dossier Quelle année ! Pour célébrer Noël et la fin de 2020 en famille et avec les amis, on se fera plaisir, comme à chaque fois, et peut-être même un peu plus, histoire de tout oublier ! Autour de la...

FÊTES
, NOËL
Les glaciers s'activent pour désaisonnaliser les ventes
Le marché des glaces de fin d’année a signé de belles performances en 2019.Pour la saison qui s’annonce, les industriels ont travaillé leurs gammes festivesmais ils s’attellent surtout à trouver...

SURGELÉS, GLACES
, SURGELÉS SUCRÉS
Surgelés salés: des indicateurs en forte progression
Ce qu’il faut retenir De mai 2019 à mai 2020, les ventes des produits surgelés salés sont reparties à la hausse, en raison de la crise sanitaire et du confinement. Les...

SURGELÉS SALÉS
, VIANDE DE BOEUF
Surgelés salés : une embellie à consolider
La crise sanitaire et le confinement ont fait revenir les consommateurs dans le linéaire des surgelés salés. Une situation inédite depuis le scandale du « horsegate », en 2013. Les industriels...

SURGELÉS SALÉS
, ULTRA FRAIS
Picard commercialisé chez Marks & Spencer en Grande-Bretagne
Le leader de la distribution de produits surgelés en France, Picard, vient d’annoncer un partenariat avec la chaine de magasins Marks & Spencer pour commercialiser une trentaine de références en...

PICARD
, DISTRIBUTION
Picard poursuit la modernisation de son modèle
Le leader de la distribution de produits surgelés, qui a changé d’actionnaire fin 2019, se lance des objectifs de taille pour 2020. Notamment pour le développement de son parc et son arrivée...

PICARD SURGELÉS
, FRAIS FROID
Surgelés : une arrivée tardive
Dossier Le grand froid est l’un des secteurs qui a le moins investi sur le bio. Les consommateurs ne se tournent pas naturellement vers ce type d’offre, ce qui explique l’arrivée tardive des grands...

BONDUELLE GROUPE
, MADE IN FRANCE
Surgelés : une touche de luxe
Dossier Au rayon des surgelés, les innovations sont toujours très importantes dans les desserts et les bûches glacées. Pour l’édition 2019, on assiste aussi à une montée en gamme des produits salés :...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, SURGELÉS, GLACES
Les glaciers soignent leur offre de fin d'année
Après une saison festive 2018 perturbée par le retrait des bûches Carte d’Or, la période de fin d’année 2019 devrait retrouver un nouvel équilibre. Unilever et Froneri innovent pour suivre les...

SURGELÉS, GLACES
, FÊTES
Des signes encourageants pour les surgelés salés
Le marché des surgelés salés peine à renouer avec la croissance depuis de nombreuses années. Mais les indicateurs sont mieux orientés depuis le début de l’année 2019 et les stratégies mises en...

FRAIS FROID
, SURGELÉS SALÉS
Glaces : un été 2018 exceptionnel en chiffres
Dossier

, SURGELÉS SUCRÉS
Les glaces ont flambé en 2018
Dopée par les fortes températures et la Coupe du monde de football, la catégorie a connu un très bel été. Les innovations ont généré de la croissance et l’offre bio s’est développée. Par...

, SURGELÉS, GLACES , FRAIS FROID
Surgelés : What ?! The French, les glaces bio pour les millennials
Dossier En juin, une nouvelle gamme de glaces bio faisait son arrivée dans les linéaires en GMS,What ?! The French. Des produits, très gourmands et peu transformés, ciblant les jeunes. L’idée est...

SURGELÉS, GLACES
, PRODUITS FRAIS
Thiriet redouble d'ambitions
Le distributeur de produits surgelés, surtout présent en province et dans les petites agglomérations, a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa stratégie de développement. Il mise sur...

, THIRIET , DISTRIBUTION
Picard présente sa nouvelle "Vision"
Le distributeur de produits surgelés vient d’annoncer un nouveau plan stratégique qui s’accompagne d’un concept de magasin : Vision. L’accent est mis sur l’expérience client, le digital et une...

, MAGASIN INTELLIGENT , ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
Un vent d'inédit
Dossier Oui ! le rayon surgelé innove, et les exemples sont multiples en cette saison festive. À l’image de ces huîtres bretonnes de Cancale ou de ce plateau de fromages, tous deux signés Picard. Place...

, SURGELÉS, GLACES , CARREFOUR
Consulter les archives de la rubrique Surgelé
À la une sur LSA.fr

Fermeture des commerces non alimentaires de plus de 10 000 m² dans les 23 départements à risque

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Pourquoi Gabriel Naouri devient le deuxième actionnaire de Maisons du Monde

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Céréales [Épisode 10/11]

Kelbongoo, le drive piéton de produits fermiers d'Ile-de-France

E.Leclerc lance des paniers de produits équilibrés pour 21 euros les 21 repas

Comment L’Oréal utilise le digital pour communiquer "en toute transparence"

Ladynov, la lingerie 100% sur-mesure

Les Français comptent sur le vrac pour faire des économies (étude)

Le bricolage : une passion française

Un supermarché Amazon Fresh ouvre à Londres, le premier hors des Etats-Unis