- Accueil LSA
- Frais Froid
- Surgelés, glaces
Surgelés, glaces
Miko et Too Good To Go relancent une opération anti-gaspi
L’industriel glacé, pour la seconde fois, lance une opération anti gaspi avec Too Good To Go. 300 paniers de crèmes glacées Kinder ou Magnum seront proposés aux consommateurs pour une valeur de...

TOO GOOD TO GO
, UNILEVER
Picard lance une nouvelle plateforme de marque
Pour atteindre son objectif de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2026, l’enseigne de produits surgelés Picard prend un nouveau virage pour répondre au mieux aux attentes de ses...

PICARD
, CATHY COLLART
Excellent cru pour les glaces en 2020
Après une année 2019 en demi-teinte, le marché des glaces a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 10,3 % à 1,26 milliard d’euros en 2020. Les raisons : un report des achats de...

, ENTREPRISES , DISTRIBUTION
Picard ouvre 100 postes en alternance
Après s’être mobilisée contre la précarité étudiante avec des dons, l’enseigne de surgelés Picard lance une campagne de recrutement avec 100 postes en alternance à pourvoir....

PICARD
, RECRUTEMENT
Les repreneurs de Toupargel créent Place du Marché
Repris en janvier 2020 par la société Agihold, actionnaire de Grand Frais, le spécialiste de la livraison de produits surgelés à domicile, Toupargel fait peau neuve. Une nouvelle plateforme,...

TOUPARGEL
, BIO RESPONSABLE
La Manufacture des Belles Glaces lance une référence aux canelés de Bordeaux
L’artisan glacier a décidé de mettre à l’honneur une recette incontournable du Sud-Ouest avec le canelé bordelais en lançant une nouvelle référence de crème glacée. Pour enrichir sa...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, ENTREPRISES
Picard se mobilise contre la précarité étudiante
Comme Intermarché et Leclerc, le distributeur de produits surgelés, Picard, a décidé de se lancer, en janvier, dans une opération de solidarité pour aider les étudiants en situation de...

BIO RESPONSABLE
, PICARD
Ferrero se diversifie en investissant sur les glaces
Le groupe italien de confiserie Ferrero a décidé de se lancer sur le segment des glaces. Il va proposer des bâtonnets glacés sur ses marques Ferrero Rocher et Raffaello avec comme objectif de...

FERRERO
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
La Manufacture des Belles Glaces innove avec une glace à la noisette d’Italie
L’artisan glacier, La Manufacture des Belles Glaces, étoffe sa gamme de bacs et lance, en mars 2021, une référence de crème glacée à la noisette d’Italie. La Manufacture des Belles...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , ENTREPRISES
Ecomiam signe une année 2020 en forte croissance
Le distributeur de produits surgelés, Ecomiam, qui vient de faire son entrée en Bourse, a publié ses résultats pour l’année 2020 et annonce un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, en...

ÉCOMIAM
, DISTRIBUTEURS
Claire Loiseau nommée responsable de la valorisation des filières de production agricoles chez Ecomiam
Ecomiam, numéro 3 français de la distribution de produits surgelés en France, a décidé de valoriser le savoir-faire de ses fournisseurs et du monde agricole français. Il nomme Claire Loiseau...

ÉCOMIAM
, NOMINATIONS & ORGANISATION
L’Angélys ouvre son capital à Bpifrance et Unigrains
Le fabricant de crèmes glacées et sorbets, L’Angélys, ouvre son capital à Bpifrance et Unigrains pour accompagner sa dynamique de croissance, préparer sa transmission familiale et s’engager vers...

ANGÉLYS
, BPIFRANCE
Picard recrute 400 CDD pour les fêtes
L’enseigne de distribution de produits surgelés a décidé de recruter 400 collaborateurs en CDD en magasins et pour la livraison à domicile afin de répondre à la forte affluence pour les fêtes de...

PICARD
, RECRUTEMENT
Miko et Too Good To Go lancent une opération anti-gaspi
Pour sauver 500 paniers composés de crèmes glacées, Miko et Too Good To Go lancent une opération le samedi 12 décembre pour aller récupérer les produits (Magnum, Carte d’Or, Cornetto…), sur le...

TOO GOOD TO GO
, MIKO
Picard obtient le label Afnor pour les mesures sanitaires dans ses magasins
Les 1 043 magasins de produits surgelés Picard ont obtenu le label Afnor mesures sanitaires Covid 19. La campagne d’audit a été menée en novembre et a permis de vérifier toutes les mesures mises...

PICARD
, CORONAVIRUS
La Belle Aude présente ses bûches glacées
La coopérative La Fabrique du Sud lance une nouvelle gamme de bûches glacées pour la saison festive 2020 composée de six références. Les produits sont fabriqués avec du lait entier et du sorbet...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , ENTREPRISES
Belle année pour Ecomiam grâce à l’e-commerce
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le numéro trois de la distribution de produits surgelés, Ecomiam, publie un chiffre d’affaire de 22,9 millions d’euros, en croissance de 56 %. Une performance qui s’explique par l’ouverture de 5...

ÉCOMIAM
, DISTRIBUTEURS
Frais LS : Surgelés : un nouveau souffle pour le secteur
Dossier Les ventes de surgelés ont été très dynamiques pendant le confinement. De quoi conforter les choix engagés par les industriels sur les aspects environnementaux et nutritionnels. Ce...

FRAIS LS
, SURGELÉ
[Dossier] Frais
Dossier Chiffres 44,22 Mrds€ : le chiffre d’affaires du frais LS, à + 4,9 % +3,2% : l’évolution en volume +1,6% L’évolution des prix 44,3% : la part des MDD, à + 0,8 pt...

FRAIS LS
, FROMAGES LAITIERS
Picard généralise la livraison à domicile sur toute la France
LSA COMMERCE CONNECTÉ Pour permettre aux consommateurs d’avoir accès aux produits Picard, l’enseigne leader des surgelés, annonce l’extension de la livraison à domicile sur l’ensemble du territoire, en signant un...

PICARD
, LIVRAISON À DOMICILE
Consulter les archives de la rubrique Surgelés, glaces
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année