Trophées Trophées LSA de l'innovation
Avec le nouveau concept d’affinage mis au point par la société auvergnate Puigrenier, la viande de boeuf charolaise devient un produit de haute gastronomie.
Magasins & Enseignes Agroalimentaire
Le deuxième point de vente de la coopérative Unicor sort de son territoire de prédilection. L’enseigne a donc déployé un dispositif spécifique pour séduire les Franciliens. Une recette aveyronnaise qui semble porter ses fruits…
Univers Produits Sial 2014
Frais LS Lustucru Frais
Lustucru arrive -encore- sur un nouveau marché au rayon traiteur. La marque lance un tout nouveau croque-monsieur où le pain de mie est banni.
Frais LS Labeyrie
Agro ittica, leader mondial italien dans la production de caviar, arrive en exclusivité chez l’enseigne Leclerc avec sa marque Cavalier, dédiée aux GMS.
Frais LS Communication (service)
L'Association interprofessionnelle de la banane compte faire manger plus de bananes aux Français. Comment ? En testant toute une vague de communication sur le lieu de vente, actuellement à Lyon (69).
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Frais LS Frais non laitier
La marque s’appuie sur une étude de consommateurs pour réorganiser son offre en fonction du temps accordé à son mets. Elle sort notamment un co-branding avec Gerblé pour booster son offre santé.
Univers Produits Justin Bridou
La marque de Sapresti Traiteur (groupe Loste), arrivée en linéaires au mois de février, monte en puissance tant en GMS que sur les autres réseaux (pétroliers, repas TGVC, etc.). Elle entend titiller le leader sur le snacking en charcuterie sèche.
Marketing digital Frais LS
Le site marchand arrive deuxième de son classement, qui répertorie 75 produits, juste derrière le site d’Auchan. A noter : tous les acteurs de la grande distribution n'ont pas été inclus dans ce baromètre.
Delpeyrat Industriels
On savait que le talon d’Achille de Delpeyrat était sa branche traiteur. A l’issue d’une réunion avec la direction, un représentant syndical a révélé des pertes 10 fois plus importantes que prévues, qui avoisineraient « 3,5 à 3,8 millions d’euros ».
Dessaint Frais LS
Le distributeur rappelle toute une série de salades repas depuis le 28 aout. En cause: un risque de listeria.
Epicerie Industriels
Actuellement, leur prix est sept fois plus cher qu'une portion de viande. Cette nouvelle source de protéines, qui intrigue beaucoup les distributeurs, devrait bientôt se retrouver en linéaires. Mais comment est-elle produite ?
Publicité Industriels
La marque spécialisée dans le surimi arrive avec une nouvelle vague publicitaire construite autour d’une nouvelle icone résolument déjantée : un homme-sirène.
Industriels Loste
Selon plusieurs rumeurs, relayées par le site de Capital, le groupe spécialisé dans la charcuterie et le traiteur serait le seul en lice pour reprendre la Lauragaise.
Résultat Industriels LDC Groupe
Le groupe spécialisé dans la volaille réalise un chiffre d’affaires encore en croissance, dopé par des volumes commercialisés en hausse et l’intégration de deux ex-sites du groupe Doux.
Industriels Bonduelle Groupe
Déjà présente sur la quatrième gamme, la firme compte s’attaquer au marché du traiteur outre Rhin, avec des salades repas.
Industriels Boissons
La marque du traiteur intraitable arrive avec une offre où sont séparés féculents, protéines et légumes. Elle étoffe aussi sa présence sur les boissons fraiches en lançant le format un litre.
Industriels Syndicat des fabricants de produIts traiteurs frais (Synafap)
La nouvelle organisation, Les entreprises du traiteur frais (ETF), sous l'égide de Pierre-Yves Ballif (DG Blini), réunit 62 entreprises et couvre ainsi plus de 70 % du tissu économique de ce secteur qui pèse 4.2 milliards d’euros.
E.Leclerc Distributeurs
Après quatre rendez-vous avec les ONG qui l'ont attaqué de façon virulente en cette fin d'année 2013, l'armateur d'Intermarché change de cap et annonce une série de décisions pour mieux respecter les fonds sous-marins.
Résultat Industriels Agro-industriel
La firme maintient un chiffre d'affaires annuel en croissance de +1,0% à 697,9 millions d’euros. La baisse des activités en GMS fin 2013 explique en partie les mauvaises performances du 4ème trimestre.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres