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Frais LS : indicateurs bio

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949514874© © PA/GettyImages

Les chiffres

  • 2,23 Mrds € : le CA du frais LS bio
  • + 18,7 % : l’évolution en valeur
  • + 16,4 % : l’évolution en volume
  • 5,3 %  : le poids du frais LS bio dans le total frais LS (+ 0,7 point)
  • + 25,3 %  : l’évolution du nombre de références du frais LS bio en HM + SM
  • 7,3 %  : la part d’offre du frais LS bio en HM + SM (+ 1,3 point)

Ce qu’il faut retenir 

  • La crèmerie reste le rayon où le poids du bio est le plus important et ce dernier continue de grossir 
  • À noter le bond du surgelé bio même si sa part de marché reste faible 
  • Les œufs restent le segment qui génère le plus gros chiffre d’affaires, toutes catégories des PGC confondues

Crèmerie

Les chiffres

  • 8,2 % Le poids de la crémerie bio dans le total crémerie (+ 1 point)
  • + 23,1 % L’évolution du nombre de références de la crémerie bio en HM + SM
  • 10,5 % La part d’offre de la crémerie bio en HM + SM (+ 1,7 point)
  • 1.5 Mrd€ : le CA de la crèmerie bio

Frais non laitier

Les chiffres 

  • 3,4 % Le poids du frais non laitier bio dans le total frais non laitier (+ 0,5 point)
  • + 26,3 % L’évolution du nombre de références du frais non laitier bio en HM + SM
  • 4,8 % La part d’offre du frais non laitier bio en HM + SM (+ 0,9 point) 
  • 633,06 M€ : le CA du frais non laitier bio

Surgelés

Les chiffres 

  • 2,1 % : le poids du surgelé bio dans le total surgelé (+ 0,5 point) 
  • + 40,7 % : l’évolution du nombre de références du surgelé bio en HM + SM 
  • 3,4 % : la part d’offre du surgelé bio en HM + SM (+ 1 point)
  • 102,36 M€ : le CA du surgelé bio

Les oeufs, Catégorie reine

Top 5 des catégories du frais LS ayant le plus gros chiffre d’affaires bio

Les fromages en portions bio performent

Top 5 des catégories ayant enregistré la plus forte évolution de leur CA bio

 

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Article extrait
du magazine N° 2575

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