Fraise de France repart en campagne

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Fin avril sera diffusé à la radio le spot conçu pour promouvoir Fraise de France, marque collective qui représente 60% de la production française et regroupe 5 000 producteurs. L'objectif de cette très courte campagne de communication (trois jours) est d'accélérer les ventes en mai, une période clé où les fraises assurent 20 à 25% du chiffre d'affaires du rayon fruits.

En parallèle, les fraisiculteurs ont confié à la Sopexa la mission de développer des actions sur le terrain. L'objectif est triple : sensibiliser les distributeurs à la démarche qualité de Fraise de France pour obtenir des référencements dès le démarrage de la campagne avec l'arrivée de la gariguette ; mettre en avant la marque auprès des consommateurs et dynamiser le rayon fruits et légumes. La Sopexa propose donc aux distributeurs des actions promotionnelles personnalisées selon la politique de l'enseigne : du concours d'étalage à l'animation-dégustation en passant par l'organisation de jeux ou la mise à disposition d'informations destinées aux journaux des enseignes, la palette est variée. Un matériel d'information sur le lieu de vente est disponible sous la forme de fiches-recettes et d'un panneau expliquant les atouts de Fraise de France, qui s'engage notamment sur la fraîcheur des fruits mis en rayon quarante-huit heures après leur cueillette.

Pour l'heure, 50% des hypermarchés et 1 200 supermarchés ont signé des accords avec la marque, ceux des enseignes Carrefour ou Casino en tête. Après une saison 1997 calamiteuse - les fraises françaises étaient arrivées quinze jours trop tôt sur le marché, télescopant les espagnoles dont les récoltes furent plus tardives que d'habitude -, les producteurs de Fraise de France misent plus que jamais sur la qualité pour reprendre du terrain aux fruits d'importation.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1577

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA