Fralib : une nouvelle table ronde est prévue mi-septembre

Le gouvernement serait en train d'analyser les solutions "pour réquisitionner la marque Elephant" selon une délégation de salariés.

Partager
Fralib : une nouvelle table ronde est prévue mi-septembre

Une délégation de salariés de l'usine Fralib (groupe Unilever) de Gémenos (Bouches-du-Rhône), menacée de fermeture depuis près de deux ans, a annoncé avoir obtenu la tenue d'une nouvelle table ronde vers la mi-septembre en préfecture, aujourd’hui, à l'issue d'entretiens à l'Elysée.

Appel au Président Hollande

La délégation venue plaider sa cause et demander l'intervention du gouvernement pour que la marque Eléphant leur soit cédée a été reçue par des collaborateurs du président François Hollande. "Le gouvernement est en train d'analyser les solutions que nous avons données pour réquisitionner la marque et faire qu'elle reste en France. Ils nous ont dit qu'il y a des discussions serrées avec Unilever", a indiqué Gérard Cazorla, secrétaire CGT du comité d'entreprise.

Refus catégorique d'Unilever

L’issue de telles discussions reste cependant incertaine, car le directeur général d'Unilever Paul Polman a exclu de céder la marque de thé Eléphant et de faire travailler en sous-traitance la société que les salariés de l'usine de Gémenos, la seule en France à produire les thés Lipton et les infusions Eléphant, souhaitent monter. Il s’agit d’une nouvelle étape dans ce dossier complexe. Plus tôt dans la semaine, la signature de la vente du terrain et des bâtiments à la communauté urbaine de Marseille a été reportée, ouvrant la voie à un possible projet de reprise alternatif de la société de snack salés Sibell.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS