Marchés

Français, Allemands et Britanniques : une même maturité face aux MDD

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85 % des Français, 81 % des Britanniques et 73 % des Allemands disent acheter souvent ou occasionnellement des MDD, selon l'enquête commandée par le salon de la PLMA à l'institut Ipsos MORI.


Dans ces trois pays seuls 4 % à 6 % des consommateurs interrogés dans le cadre de cette enquête déclarent ne jamais en acheter.

L'étude confirme également qu'il existe un fort contingent de convaincus de la MDD. Ces consommateurs placent plus de 50 % de produits de ce type dans leurs paniers. En Allemagne 62 % des clients qui se disent acheteurs fréquents de MDD sont dans ce cas ; ils sont 51 % en France et 37 % en Grande-Bretagne, un pays que l'on présente pourtant comme l'un des plus acquis aux MDD.

L'enquête, intitulée « la puissance de la MDD », a été menée en mars et avril 2006 auprès de 3 080 consommateurs dont plus de 2/3 de femmes, en France, Grande-Bretagne et Allemagne. Elle sera publiée dans sa version intégrale en juin.
Olivier Bitoun à Amsterdam
 

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