France Billet (Fnac Darty) va racheter Billetreduc.com à Lagardère

|

Spécialiste des billets d'événements vendus à la dernière minute, Billetreduc.com permettra à France Billet de compléter son offre sur ce segment de marché en pleine croissance et de capter un nouveau public.

France Billet (Fnac Darty) va racheter Billetreduc.com à Lagardère
France Billet (Fnac Darty) va racheter Billetreduc.com à Lagardère© Billetreduc

Fnac Darty annonce être en négociations exclusives avec le groupe Lagardère en vue de l'acquisition du site de billetterie Billetreduc.com, qu'il rattachera à sa filiale France Billet. L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2019.

France Billet se revendique le leader de la billetterie en France, fort d'une offre de 60.000 spectacles par an et d’un réseau de distribution multicanal et multi-enseignes. Cette acquisition lui conférera "une offre de billetterie plus large et diversifiée afin de renforcer son action en faveur de la diversité culturelle, de la découverte de nouveaux talents et de l’accès à la culture pour tous les publics", souligne le communiqué. Elle lui permettra surtout de se renforcer sur un segment en pleine croissance : la vente de billets à la dernière minute, dont Billetreduc est un acteur référent. De quoi aussi capter un nouveau public et renforcer son attractivité auprès des organisateurs d’événements. "2 millions de clients et près de 8 M€ de chiffre d’affaires, sa plateforme en ligne est notamment une référence sur le segment du théâtre, et recueille plus de 140 000 critiques par an", précise le communiqué.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message