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France Farine
La concurrence redouble dans la farine
La fin du monopole de France Farine a fait place à un marché beaucoup plus concurrentiel, où les marques innovent et communiquent pour gagner ou conserver leur place en rayons. Prenez une...

UNIVERS PRODUITS
, FÉCULENTS CÉRÉALIERS
La filière Bleu-Blanc-Cœur va monter en puissance
La filière Bleu-Blanc-Cœur, qui propose des aliments plus riches en oméga 3 grâce à une alimentation plus variée des animaux, est présente sur près de 750 produits en grande distribution. Et...

FRAIS LS
, CRÉMERIE
Des levures hautes en couleur
BRÈVES Après avoir lancé l’an dernier des farines jaunes, vertes ou rouges, Francine réinvente les codes couleur de la cuisine avec des levures vertes, roses, orange et jaunes. À la manière d’un...

EPICERIE
La farine en version mini
Le format nomade s'étend aux produits bruts. Decollogne, fabricant de farine bio haut de gamme pour les professionnels (boulangerie et pâtisserie), tente une percée en GMS avec un format...
13 octobre 2013 à 10:00 |UNIVERS PRODUITS
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Les têtes d'affiche
LE CARNET : CÉCILE BASSOT Directrice générale de Sopexa, Cécile Bassot est responsable de la promotion de la gastronomie française à travers le monde. Elle met ses vingt ans...

, PÂTISSERIE , E.LECLERC
Francine relooke ses packagings
Plus chic et gourmandes, les préparations Francine évoluent. Le noir renforce donne une dimension premium aux packs. La gamme existe en neuf références pour réaliser crêpes, gaufres, crumbles,...

UNIVERS PRODUITS
, EMBALLAGE
Stratégie : Francine se désengage du rayon frais
Fini les pâtons et pâtes à dérouler pour Francine. La marque de France Farine a pris la décision, au mois de janvier, d'arrêter la commercialisation de ses produits frais « et ce malgré des...

UNIVERS PRODUITS
, STRATÉGIE
Exclusif LSA: Francine se désengage du rayon frais
La marque était arrivée au rayon des pâtes ménagères au mois de janvier 2011 avec des pâtons. Finis pâtons et pâtes à dérouler pour Francine. La marque de France Farine a pris la décision...

INDUSTRIELS
, FRAIS NON LAITIER
Les industriels à l'heure de la chandeleur
Le 2 février, les Français feront des crêpes. Les industriels de la farine, des oeufs, du sucre et du lait comptent beaucoup, voire de plus en plus, sur cette fête pour bien commencer l'année....

UNIVERS PRODUITS
, EMBALLAGE
Francine lance une gamme de pâtes fraîches prêtes-à-dérouler
Après le succès des Monpaton lancés en 2010, Francine complète son offre de pâtes ménagères au rayon frais avec trois nouvelles références prêtes-à-dérouler : feuilletée, brisée et pizza. Les...

, FRAIS NON LAITIER , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Les pâtes ménagères concentrent leurs efforts sur la pizza
Synonyme de dynamisme depuis plusieurs années, la pâte à pizza focalise les principales nouveautés de ce marché en grande forme. Les pâtes ménagères profitent globalement du retour en cuisine...

UNIVERS PRODUITS
, PÂTES
242,4 millions d’amende pour le cartel de la farine
Après la lessive et l’endive, la farine... L'Autorité de la concurrence française a infligé ce mardi 13 mars de lourdes amendes d'un montant total de 242,4 millions d'euros à des producteurs...

UNIVERS PRODUITS
, POLITIQUE DE PRIX
La Chandeleur, un virage à bien négocier
En début d'année, la Chandeleur est le deuxième pic d'activité dans les rayons alimentaires, juste après l'Épiphanie. Elle reste un moment clé pour plusieurs catégories, qui travaillent main...
26 janvier 2012 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, BOISSONS
Francine propose une édition sportive de « Crêpes en fête »
Le dispositif Crêpes en fête, en place depuis 14 ans et organisée par Francine, met à l’honneur les jeux olympiques de Londres et lance pour l’édition 2012 : « la Chandeleur des Champions ». Pour...
9 novembre 2011 à 15:37 |ENTREPRISES
Les prix des marques ont augmenté de près de 3% en 6 mois en grande distribution
Les prix des produits de grande consommation ont augmenté de près de 3% en six mois, selon une enquête du magazine 60 millions de consommateurs à paraître aujourd’hui. Le chariot test,...
27 septembre 2011 à 10:21 |PRIX
, GRANDE DISTRIBUTION
Les consommateurs ont préféré...
Le palmarès de l'innovation exclusif Ipsos Marketing/LSA teste chaque mois, auprès d'un panel de consommateurs, les nouveautés publiées dans LSA. Alimentaire N° 1 Les pâtes en boule de...

PALMARÈS
, INNOVATION
Francine se met en boule
Malgré l'échec de ses pains précuits, Francine n'a pas coupé court à ses ambitions hors de ses bases. La marque de farine (80 M€ de CA) croit toujours à sa capacité à devenir une marque de...

, NOUVEAUTÉS , PRODUITS ALIMENTAIRES
Francine se met en boule
Bien connue pour ses farines, Francine veut devenir une marque de cuisine au sens large. Dès janvier, elle signera une gamme de trois références de pâtes ménagères au rayon frais : pâte à pizza,...

HERTA
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Francine se lance dans les pâtes à tarte
La marque du groupe France Farine poursuit son brand-stretching. Malgré l'échec des pains prêts à cuire, la marque continue de croire à son potentiel de marque de cuisine. Prochainement, elle...
27 octobre 2010 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, PÂTES
Francine met la main à la pâte
lancement - Connue pour ses farines, la marque a su étendre sa légitimité à l'univers plus global du fait-maison. À ses préparations pour pâtes à crêpes et ses farines à pain, la marque ajoute...
4 juin 2008 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, LANCEMENTS
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