FranceCig devient Aromizer

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Quatre millions d’euros de chiffre d’affaires en France en 2010, 275 millions en 2013, selon Xerfi. Pas besoin de détailler davantage pour se rendre compte qu’il est un marché tendance, ces temps-ci. On parle de la vente d’e-cigarettes, évidemment.

France Cig devient Aromizer et s'ouvre à la franchise.
France Cig devient Aromizer et s'ouvre à la franchise.

L’heure est donc aux prises de positions, si possibles rapides, pour occuper l’espace. Avant que la manne ne parte en fumée, serait-on presque tenté de dire… Un risque qui semble déjà poindre… « En raison d’un indéniable effet d’aubaine, le rythme exponentiel d’ouvertures persistera en 2014, augurant également de premières fermetures », indique ainsi le cabinet Xerfi, dans sa dernière étude sur la cigarette électornique.

Bar à saveurs

En attendant, chacun cherche à prendre des positions solides. Et c’est ainsi que FranceCig, réseau créé en 2010, et fort aujourd’hui de neuf boutiques, essentiellement dans le nord de la France, change de nom et de concept. Exit FranceCig et place, désormais, à Aromizer.

Le premier magasin aux nouvelles couleurs sera inauguré en juin 2014 tandis que des ouvertures en franchise sont maintenant annoncées. Un positionnement étonnant puisque l’enseigne abandonne toute référence au tabac pour plutôt mettre en avant un service de « bar à saveurs ».



Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA