Franchise Expo Paris 2014

Franchise, concept, ouvertures… 2014 sera chargé pour Alinéa

|

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Est-ce l’année 2013 plutôt satisfaisante (ventes à +3%, à 504 M € alors que le marché a chuté de 2,9%) qui a donné des ailes à Alinéa Toujours est-il que l’enseigne du groupe Mulliez, qui compte 25 magasins en France, souhaite désormais accélérer son développement, notamment en s’ouvrant à la franchise.

Par ce biais, Philippe Detavernier, directeur général d’Alinéa, espère ajouter à son réseau dix nouveaux magasins d’ici à cinq ans. Les franchisés à recruter pourraient typiquement faire partie du réseau Fly, qui s’est rapproché récemment de Conforama. Alinéa reprend ainsi le chemin de l’expansion, avec trois ouvertures en propre prévues en 2014, dont une en mars, près de Troyes (10). Dans ce nouveau point de vente, plusieurs concepts seront testés avec une profonde modification du parcours imposé, jusqu’ici calqué sur le modèle Ikea.

La distance à effectuer en magasin sera réduite par deux, grâce à une refonte du parcours et via le regroupement par univers (par exemple, les accessoires de cuisine côtoieront les cuisines). « Je trouve que le parcours obligé est fatigant, stressant et labyrinthique», justifie Philippe Detavernier.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message