Franchise Expo Paris 2016

Franchise Expo Paris confirme son envergure internationale

|

Franchise Expo Paris, le 35ème salon de la franchise organisé à Paris Porte de Versailles du 20 au 23 mars 2016, revendique la place de plus grand événement international dédié au secteur. Mais les organisateurs annoncent aussi de nombreux nouveaux concepts dans les secteurs de la restauration, du commerce spécialisé, de la mode ou encore des services. Le détail à deux mois du coup d’envoi.

Le salon attend 37000 visiteurs et 530 exposants.
Le salon attend 37000 visiteurs et 530 exposants.©Ouidade Soussi Chiadmi

La rédaction vous conseille

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Franchise Expo Paris qui se tiendra du 20 au 23 mars 2016 au parc des expositions de Paris –Versailles accueillera cette année plus de 25 nationalités différentes et ces enseignes internationales représentent à date 21% des exposants. De nombreux pavillons internationaux sont attendus en provenance du Brésil, de Corée du Sud, de Croatie, d’Espagne, du Portugal et des USA.

Les nouveaux venus d'ailleurs

Selon le communiqué de présentation de l’évènement en date du 21 janvier, des nouvelles enseignes internationales viendront exposer sur le salon, ayant pour pays d’origine les Emirats Arabes Unis (Chicking), l’Indonésie (Kaizen 10 Minute Haircut), Israël (Gaya, CT Dent) et le Liban (Classic Burger Joint).

Certains pays, déjà présents les années précédentes, restent bien représentés tels que :

-       Les Etats-Unis avec 20 enseignes parmi lesquelles Speed Queen, KFC, Pizza Hut, Papa John’s, Sbarro, la nouveauté haut de gamme Gant ou encore Coyote Ugly Saloon qui animera le salon avec des danseuses inspirées du film Coyote Girls

-       L’Italie avec 17 enseignes principalement dans la mode et l’équipement de la personne, telles que Calzedonia, Geox, Golden Lady Company, ou encore Tigellabella et Mail Boxes Etc.

-       L’Espagne avec 11 enseignes essentiellement dans la mode et équipement de la personne, telles que Promise, Refresh, Mango ou encore Eurekakids

-       La Belgique avec 7 enseignes parmi lesquelles Leonidas, Noukie’s, Quick ou encore Waffle Factory

Les nouvelles tendances 2016

Par ailleurs, toujours selon les organisateurs, de nombreux nouveaux concepts sont annoncés dans les secteurs les plus dynamiques, notamment la restauration, le commerce alimentaire, l’électronique, la lingerie, le textile haut de gamme, le bâtiment ou les services aux entreprises.

-       120 enseignes de restauration seront présentes cette année, les secteurs du bagel, du burger et du poulet restants les plus dynamiques. 13 enseignes de burger seront notamment présentes avec de nouveaux exposants tels que Bchef (bagel et burger), New York Factory (bagel et burger) et Bruegger’s (bagel). Une nouvelle enseigne spécialisée dans les préparations à base de poulet fait également son apparition : Roosters Piripiri.

-       Dans le secteur du commerce alimentaire, la boulangerie est très représentée cette année avec 13 concepts dont une nouveauté, la venue du réseau Marie Blachère, plus gros réseau du pays. Beaucoup d’enseignes de chocolats / confiseurs seront également présentes.

-       Le commerce spécialisé se renforce dans l’électronique avec des exposants tels que Darty, Bang et Olufsen, LDLC.com, Pulsat (nouveauté) et Phonesmart (nouveauté). Le Jouet est également bien représenté avec La Grande Récré, Joué Club, Jouets Sajou, Gaya Mind Games.

-       Le underwear se dévoile avec de nouvelles enseignes exposantes cette année comme Arthur, Golden Lady et Promise.

-       Le Prêt à Porter se renforce avec des marques fortes telles que Gant, Aigle, Vero Moda, Parfois ou Lee.

-       Les enseignes du bâtiment qui se démarquent sont principalement dans l’amélioration de l’habitat telles que CapVera Réseau (nouveauté), Dal’Alu, Jerenove.com et Isocomble.

-       Dans le secteur des services aux entreprises, nous pouvons citer des réseaux axés sur le digital, internet et le cloud, tels que Euklead et Netinup.

-       Les salles de sport sont présentes dans le secteur de la remise en forme, avec de nouvelles enseignes telles que L’Appart Fitness, Moving, L’Orange Bleue, Gigafit, Vita Liberté.

-       Enfin, dans le secteur de l’auto / cycles / moto, de nouveaux concepts apparaissent dans le lavage, intermédiation, carrosserie débosselage avec Lav’Car, DBG Car Center et Simplici Car.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message